Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prochainement sur vos écrans…

ilove

Hello tout le monde,

Grande nouvelle aujourd’hui !! Ça fait un moment que je tais le secret mais ça y est, je craque, je ne plus garder ça que pour moi !

La bonne nouvelle, c’est que depuis un petit moment, je travaille avec des pointures du web (en développement et en design) sur un nouveau genre de site web. Rien à voir avec Korben.info que vous connaissez tous (puisque vous êtes là – ha-ha), il s’agit d’un projet complétement séparé.

L’idée ? Un site d’emploi basé sur un concept original (que je ne vous dévoilerai pas tout de suite) Nous l’avons imaginé très simple d’utilisation et très ouvert… Allant de ceux qui recherchent un CDI tout simple aux Freelances…

Je tease donc un peu car c’est dur de tenir sa langue mais sachez tout simplement que ça va être énoooorme (comme dirait l’autre). Je crois que cette nouvelle idée de concevoir la recherche d’emploi que nous sommes en train de mettre en place mes « collègues » et moi sera un vrai carton !

Le service aura une couverture internationale et vu le contexte actuel (la crise, toussa-toussa…) j’espère que ce petit projet qu’on a fait avant tout pour se marrer et se lancer un vrai challenge, soulagera un peu les chercheurs d’emploi que nous sommes (« avons été » et « serons peut être ») dans leurs recherches quotidiennes mais aussi sera une aide précieuse pour toutes les entreprises (petites ou grandes) qui souhaitent recruter et qui galèrent.

J’ai été chomeur et je sais que l’ANPE et Monster ne sont pas suffisant pour arriver à retrouver un travail. Ça prend trop de temps, ça coûte parfois un peu d’argent et surtout quand on postule sur ce genre de site, 2 fois sur 3, on arrive après la bataille et le poste est déjà parti…

J’ai aussi été recruteur et ce n’est pas non plus facile de trouver des candidats qui collent au mieux au poste qu’on leur propose. Ça prend du temps et quand on est une petite société, qu’on n’a pas de DRH, on manque de temps pour s’occuper de tout ça.

Idem quand on est Freelance ou à la recherche de compétences Freelance… Sans un bon réseau, on se retrouve vite dépourvu devant la masse de choix qui s’offrent à nous.

Bref, tous ces problèmes, nous y répondons avec notre projet…. Je ne sais pas si j’en ai trop dit ou pas assez mais patience, ça arrive bientôt !!!!!

Et en exclu, une petite maquette que j’ai flooté à moooort !! hahaha

index_round2

En attendant, si vous êtes une société (petite ou grande) à la recherche du candidat idéal ou que vous cherchez à recruter un freelance pour vos projets, et bien sûr si vous êtes interessé pour être les premiers à profiter de ce service (et donc à la fois bénéficier du buzz de lancement et essuyer les plâtres avec nous) merci de me contacter par mail avec un maximum de détails sur ce que vous cherchez. On vous ouvrira un compte lorsque la béta sera en ligne. Pour le moment le site ne sera ouvert qu’aux métiers de l’informatique, du web et du webdesign. (phase de démarrage oblige !)

Et pour tous ceux qui sont à la recherche d’un job, patience, ça arrive très très vite, c’est chaud bouillant !!!

Restez connectés !


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite