Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Programmer pour PlayStation 1

Si vous vous intéressez un peu au développement de jeu rétro, pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un jeu PlayStation 1 ? Les homebrews restent rares sur cette console qui pourtant, en a encore un peu sous le capot.

Pour vous aider dans cette tâche, Cédric Bourse connu aussi sous le pseudo d’Orion, a mis au point une bibliothèque qui utilise le SDK Psy-Q et qui malheureusement est livrée sans doc, mais quand même avec quelques exemples.

Pour vos tests, Orion recommande d’utiliser l’émulateur Psx Emu. D’ailleurs, si vous êtes chaud patate pour vous lancer, ce dernier a mis en ligne un super tuto accompagné d’un pack d’outils, qui explique comment développer votre premier jeu pour Ps1.

De quoi redonner vie à votre vieille console et vous lancer dans le retro-gaming de folie !

Merci à KoeningBook pour le partage

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment