Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prolonger la période d’essai de Windows 7 de 30 à 120 jours

Si vous avez trouvé un petit Windows 7 par terre et que par curiosité vous l’avez installé, il vous manque surement la clé d’activation ou clé de licence…

Alors bien sûr, ce qui est marrant avec Windows Seven, c’est qu’on peut lui donner n’importe quelle clé MAK (Multiple Activation Key) pour Vista qu’on peut trouver via une simple recherche Google

Mais sinon, pour les moins tipiak d’entre vous, il existe une autre technique qui permet de faire passer la période d’essai de 30 à 120 jours.

  • Il faut d’abord avoir installé Windows 7 sans clé afin de profiter des 30 jours d’essai
  • Attendez ensuite la « presque fin » de cette période d’essai (donc au bout de 28/29 jours)
  • Loggez vous sur votre PC et lancer une invite de commande MS DOS (tapez cmd dans Demarrer / Rechercher)
  • Et entrez les lignes de commande suivantes :
  • sysprep /generalize
  • slmgr.vbs –rearm
  • rundll32 slc.dll,SLReArmWindows
  • slmgr /rearm
  • Redémarrez ensuite l’ordi et vous pourrez à nouveau profiter de 30 jours d’essai… Et comme vous ne pouvez lancer cette commande de réarmement que 3 fois, 30 + (3 x 30) = 120 jours de rab’ !

De quoi profiter encore un peu de ces superbes fonds d’écran pour Windows 7.

Elle est pas belle la vie ?

[photo]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite