Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

[Hack] Transformer un enfant moyen en génie ! (et tout ça sans frotter)

Bon, avec BabyKorben, on m’a clairement conseillé de ne pas trop le mettre devant un écran car ça excite les bébés et ça peut les empêcher de s’endormir…

Bon, ok… Pas de nouvelle saison de Spartacus ou Dexter pour bébé.. Trop dommage pour lui… arf !

Puis aujourd’hui, je découvre chez l’ami Vincent, la Vinci Tab, une tablette pour les enfants de moins de 4 ans qui embarque un écran tactile multi touch de 7 pouces (résolution max 800 x 480), un OS Android, un proc de 1Ghz, un port micro USB, 512 Mo de RAM, une caméra (720p, 30 fps) et un appareil photo de 3 Mpix.

Pas de wifi ou de 3G parce que bon, les ondes, tout ça tout ça… et à l’intérieur des jeux pour les enfants comme vous pouvez le voir sur cette splendide vidéo :

Honnêtement je trouve que c’est un peu jeune pour avoir une tablette. Je vois déjà comment le mien bloque façon zombie-post-biberon-bouche-ouverte lorsqu’il voit un écran (même éteint), mais pourquoi pas… Le machin est en vente sur Amazon.com au prix de 389 $ donc je vous invite à essayer sur vos enfants et me faire ensuite un feedback 😉

Mais le plus WTF? avec la Vinci Tab (et c’est principalement pour ça que j’en cause ici) c’est aussi et surtout sa publicité, qui vous consternera ou vous fera pisser de rire.

https://www.youtube.com/watch?v=3nzKZFpBNYc

« Tu penses Maurice, si on veut que le petit change le monde, faut qu’on lui achète ce truc ! »

En tout cas, cette pub me rappelle un peu beaucoup celles faites pour l’Hadopi 😉 Mort de lol !



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite