PureVPN - Grosse promo Black Friday 2021
Salut les amis. Vous savez sans doute que le Black Friday arrive très bientôt (cette année c’est le 26 novembre) et que c’est toujours une bonne occasion pour profiter d’un tas de services à prix réduit. Je vais d’ailleurs vous en proposer plusieurs dans les jours à venir, à commencer par PureVPN !
Ce dernier propose une offre à -88% sur l’abonnement 5 ans ! Pour 69€ vous êtes couvert durant 5 années, soit environ 1.14 €/mois. Difficile de faire mieux au vu de la qualité du service. Et peu de risques de payer pour voir l’outil disparaitre dans quelques mois puisqu’il existe depuis quasiment 15 ans.
J'ai déjà présenté plusieurs des avantages du VPN sur ce site et pourquoi je le considère comme l'un des plus sérieux. L'un des aspects dont j'avais vanté les mérites est que [PureVPN est audité en permanence](https://korben.info/articles/purevpn). Cela veut dire qu'ils peuvent se faire auditer à tout moment, et sans être prévenu, par les organes de surveillance. Le dernier en date c'était [en août de cette année](https://www.purevpn.com/blog/kpmg-validates-purevpn-no-log-claims/). C'est plutôt rassurant et l'on peut penser qu'ils respectent bien leurs engagements à ce niveau (un audit foiré aurait de graves conséquences sur leur réputation).Justement à quoi s’engagent-ils ?
- politique de non-conservation des logs
- données chiffrées via l’algo AES 256-bit
- support des protocoles de tunneling SSTP, OpenVPN & co
- déconnexion automatique en cas de connexion interrompue (kill switch)
- protection contre les fuites DNS, WebRTC et IPv6
- …
PureVPN est aussi TRÈS flexible. Vous pouvez l’installer sur quasi toutes les machines et systèmes d’exploitation existants. Cela va des versions bureaux (Windows, macOS et Linux), aux versions mobiles (Android, iOS) en passant par les extensions pour navigateurs, les Smart TV ou encore les routeurs et autres consoles de salons. Le Raspberry Pi et peut-être même votre (trèèèèèès) vieux BlackBerry peuvent en profiter.
Au niveau de l'utilisation, c'est aussi pensé pour être accessible à tout le monde. Le VPN peut par exemple s'activer automatiquement dès le démarrage de la machine ou dès la connexion à un réseau wifi. Pratique pour les distraits.De plus il vous propose toujours le serveur disponible le plus rapide dans votre situation, et cela parmi son parc de 6500 serveurs (20Gbps, 5G ready) répartis dans environ 80 pays sur les 5 continents. Donc ou que vous soyez dans le monde il y aura de quoi faire. Et vous pouvez donc bien entendu accéder aux contenus géolimités à ces différents pays dont les catalogues de plateformes vidéos (wink wink).
Avec PureVPN vous disposez aussi de la fonctionnalité de split tunneling, qui permet de protéger votre surf sur certaines applications tout en désactivant le VPN sur d’autres.
À noter aussi que le VPN va bientôt proposer de nouveaux outils plutôt cool. Par exemple le chiffrement des emails, un meilleur blocage des pubs et traqueurs ou encore une option qui permettra d’appliquer certains paramètres de sécurité directement à vos réseaux sociaux. Sans oublier un gestionnaire de mot de passe. Ces 4 produits devraient arriver dans les prochains mois et ne sont qu’une première étape, PureVPN visant à devenir une vraie suite complète en termes de sécurité informatique.
Autant en profiter dès maintenant, surtout que vous avez droit à connecter jusqu’à 10 appareils (dont 5 en simultanés) sur un même compte. Idéal pour protéger le reste de la famille à petit prix.