Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qimo – le système d’exploitation des enfants

qimo

Qimo est un OS spécialement conçu pour les enfants ! Basé sur une distrib Ubuntu, Qimo est livré avec des jeux éducatifs pour les enfants à partir de 3 ans et possède un design assez rigolo.

Pour faire tourner Qimo, pas besoin d’une grosse machine. Il suffit d’un petit PC avec 256 Mb de ram, 6 Gb d’espace disque de libre et un petit processeur à 400 Mhz fera l’affaire.

Il est possible d’installer Qimo mais sachez que vous pouvez aussi le démarrer à partir d’un CD (pratique pour ne pas modifier le PC familial mais faire jouer ses enfants)

La barre des tâches en bas rassemble les applications qui seront utilisées le plus souvent par votre enfant

Au niveau applications, on retrouve dans l’ordre :

Un éditeur de texte (classique quoi)

Gcompris – un soft rassemblant différents jeux éducatifs (à partir de 2 ans)

Childsplay – encore d’autres jeux éducatifs

TuxPaint – pour que vos enfants expriment leur côté artistique

TuxMath – pour pratiquer les maths en s’amusant

Vous pouvez télécharger l’iso de Qimo ici. La distrib peut être configurée en français comme n’importe quelle Ubuntu mais pour les applications, je ne sais pas… Peut être qu’avec Qimo, vos enfants apprendrons aussi l’anglais 🙂

Bref, très bonne initiatives pour permettre aux plus petits de jouer sur l’ordinateur sans tout pêter 😉

Aller sur le site de Qimo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite