Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quand Blackberry RIM avec Android

Je ne sais pas si les petits gars de chez RIM stressent face à la concurrence mais d’après des fuites en provenance de l’intérieur de la société, les Blackberry qu’ils sortiront l’année prochaine seront compatibles avec les applications Android. RIM avait déjà annoncé officiellement, en mars, que sa tablette PlayBook supporterait les applications Android.

Attention, exécuter des applications Android sur Blackberry ne veut pas dire que les téléphones fonctionneront sous un OS Android complet, mais plutôt que RIM intégrera à son propre QNX le support de celles-ci.

Profiter de l’éco-système d’applications mis en place par un autre, c’est très malin et permettrait de donner un petit coup de fouet à RIM dont les parts de marché se réduisent (de 19 à 12% l’année dernière).

C’est aussi intéressant pour les développeurs d’app Android, qui vont pouvoir profiter du « cheptel » de clients Blackberry.

Mais augmenter son « app-power » n’est pas le seul projet en cours chez RIM, qui devrait aussi prochainement lancer un service proposant de la musique en streaming afin de concurrence iTunes et le petit nouveau Google Music.

Bref, il semblerait que RIM réoriente sa politique pour proposer des téléphones qui soient plus proches des attentes de tout le monde, mais sans oublier son petit côté « On permet à vos employés de travailler même après leur journée de boulot »

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment