Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quand la NSA s’offre une jolie publicité dans la série NCIS

J’aime bien regarder de temps en temps NCIS et c’est vrai qu’à plusieurs reprises, en plus du patriotisme américain débordant (normal), quelques réflexions limite-limite sur la partie orientale de notre planète et ses habitants m’a plusieurs fois fait tiquer.

Dans le contexte de la série et de la politique américaine, j’imagine que ça ne choque personne là bas.

Par contre, ce qui m’a fait halluciner, c’est ce que m’a rapporté Tetsuo (merci !), fidèle lecteur qui a remarqué dans l’épisode 09 de la saison 11 (la dernière), une *PROBABLE* GROSSE PAGE DE PUB pas discrète du tout sur la NSA.

Ça se passe à la vingtième minute et voici le dialogue entre Abi et un agent de la NSA présent ce jour-là au NCIS :

agentnsa

Agent Ellie Bishop de la NSA : « Par qui pensez-vous être écouté ? »

*Abigail Sciuto écrit sur une feuille : « NSA« .

Agent de la NSA : « Oh non, ne croyez pas tout ce que vous entendez. Ce que je veux dire pas là c’est que nous n’écoutons pas aléatoirement les conversations et les appels téléphoniques.« 

*Abigail Sciuto écrit « BS » (bullshit) sur la feuille et la montre à l’agent de la NSA.*

Agent de la NSA : « Je suis sérieuse. Nous avons besoin d’un ordre de la cour, tout comme vous. Nous avons quelques brebis galeuses, mais nous sommes de gentilles personnes qui s’attachent à faire respecter la loi et faire la différence.

Abigail Sciuto : « Alors vous n’avez pas mis de mouchard dans mon téléphone ? »

nsa

Pour ceux qui veulent un peu plus de contexte, toute la retranscription de l’épisode se trouve ici.

Alors ? A votre avis ? Clin d’oeil des scénaristes ou propagande pro-NSA ?

En tout cas, je suis heureux et soulagé d’apprendre que la NSA ne veut que du bien au monde entier…  Ouf ! Merci NCIS !


Promo: 3 mois gratuits pour tester ExpressVPN

Bénéficiez de 12 mois + 3 mois gratuits avec cette offre spéciale

ExpressVPN est le premier fournisseur VPN du monde, avec des serveurs rapides et ultra-sécurisés dans plus de 160 localisations dans 94 pays. Chaque abonnement VPN s’accompagne d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition. Si vous avez besoin d’un service VPN de qualité, mais que vous souhaitez faire des économies, vous êtes au bon endroit.

Découvrez ici l’abonnement exclusif 15 mois d’ExpressVPN. Avec cette offre, vous avez un accès illimité aux serveurs VPN haut débit et ultra-sécurisés et à 3 mois supplémentaires totalement gratuits. C’est une réduction de 49 % par rapport au prix mensuel habituel. Vous ne trouverez nulle part ailleurs de tarifs plus bas que celui-ci pour ExpressVPN.

Profitez de 12 mois + 3 gratuits