Quand Montebourg tente un tweet clash, ça fait un gros FAIL

Image illustrant l'article : Quand Montebourg tente un tweet clash, ça fait un gros FAIL

Quand Montebourg tente un tweet clash, ça fait un gros FAIL

par Korben -

Quand Freemobile a débarqué, je me suis tout de suite abonné. Malheureusement, malgré ma patience et ma tendance pro-Free, j’ai été obligé de lâcher l’affaire, car niveau data, ce n’était pas ça. Grosse déception. Quand j’allais à Paris, c’est bien simple, mon forfait data était impossible à utiliser et niveau conversation téléphonique, ça coupait assez souvent. (“Ah, ça a coupé. T’es chez Free ?”)

Je ne sais pas si j’ai été victime d’une mauvaise expérience isolée ou si la majorité des abonnés étaient dans le même cas que moi. Mais peu importe, car depuis je me suis barré et je suis quand même beaucoup plus détendu du mobile même si je paye plus cher.

Quoi qu’il en soit, je ne sais pas où ça en est en ce moment et si le service s’est amélioré, mais peu importe… Je continue à apprécier l’esprit rebelle de Xavier Niel qui fait du business en secouant bien le cocotier des FAI et opérateurs mobiles.

Pour moi le lancement de la 4G chez Free est une bonne nouvelle. Je ne retournerai pas chez eux, car je considère que j’ai été assez patient et je n’ai pas forcement envie de remettre le couvert comme à l’époque de ma mauvaise expérience, mais une chose est sûre, ça permet de faire bouger la concurrence donc indirectement j’en profite ou profiterai bientôt.

Pour moi Free est ce qui est arrivé de mieux sur le marché des FAI et de la téléphonie mobile.

Puis cet aprem, j’ai vu un tweet d’Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement productif (assisté par “l’amie ricorée” des entrepreneurs, Fleur Pellerin) qui l’a ramené avec un tweet qui m’a totalement scotché :

montebourg

Sérieusement, Arnaud, mais qu’est-ce t’en sais ? Où sont les chiffres ? Où sont tes arguments ?

Ce dernier avance le spectre de la destruction d’emploi, mais moi je vois juste quelqu’un de réfractaire à l’innovation, au progrès, à l’évolution économique du secteur de la téléphonie mobile. Je ne sais pas pourquoi mais cela permet aux autres opérateurs de continuer à s’entendre et continuer à sucer les Français en abusant de leur position dominante.

À un moment, j’ai même cru que c’était un tweet sponsorisé pour Orange qui a d’ailleurs RT la connerie.

Comment peut-on imaginer REDRESSER quelque chose avec une telle mentalité ? C’est du grand n’importe quoi.

D’ailleurs depuis qu’il est en poste le Arnaud, j’ne suis pas sûr qu’il a redressé grand-chose. Et je ne parle même pas de productivité quand on voit comment la France se noie dans la lenteur administrative et l’inertie de ceux qui nous gouvernent.

Le truc le plus énorme, c’est que Xavier Niel a répondu à Montebourg, en lui mouchant le nez avec de vrais chiffres, remettant à sa place d’enfant ignorant, un ministre qui n’a que faire du pouvoir d’achat des Français, de l’innovation, de l’économie numérique, de la concurrence et qui semble motivé par d’autres intérêts (mais lesquels ?) qui nous dépassent, nous pauvres cons. Le tweet clash initié par le ministre lui est revenu dans la tronche puissance mille, et ça a du lui faire tout drôle. Et même si les chiffres de Niel sont faux et que la stratégie commerciale de Free fait disparaître des emplois, je ne vois pas ce qu’on peut y faire. On ne va pas rester à l’âge de pierre. Faut évoluer…

mpuche

Plus le temps passe et plus j’exècre ce genre de politiciens qui bouffent à l’œil sur nos impôts, sans jamais avoir vraiment bossé et qui l’ouvrent avec un aplomb et un toupet hallucinant en condamnant à tout va, le cul dans leur canapé ce que font les entrepreneurs de la “net-économie” en France. Qu’ils soient petits ou grands. Connus ou inconnus. Bons ou mauvais.

Brefs, politicards de tout bord, lâchez un peu Twitter et mettez-vous un peu au boulot pour les Français.