Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quel geek technophile êtes vous ?

Mes amis de chez Crucial ont réalisé une petite étude sur le niveau de geekitude des Français et le résultat est plutôt surprenant. Les Français sont 77 % à s’intéresser aux nouvelles technologies…

37% sont experts, 60% se considèrent comme débutants et 3% sont totalement dépassés. Pour cette dernière catégorie, c’est surement parce qu’ils ne lisent pas encore Korben.info. Crucial a isolé différents types de geeks, allant de l’expert au pragmatique en passant par l’anti-geek ou le social. Je vous laisse lire les définitions pour savoir dans quelle catégorie vous êtes. (Peut-être aucune ?)

francegeek

D’ailleurs pour le savoir, un quizz est disponible ici :

En tout cas, c’est plutôt cool de voir qu’une majorité de Français s’intéressent à nos sujets préférés. Les geeks sont partout, il suffit de les brancher sur un sujet techno pour les débusquer 😉

D’ailleurs, si ça vous branche, Crucial a bien voulu lâcher un SSD de 120 Go à gagner. Pour tenter votre chance, il suffit de tweeter ou partager sur Facebook vos résultats au quizz accompagné du hashtag #KorbenCrucial. Ensuite, Crucial fera un tirage au sort parmi vous.

Bonne chance.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts