Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quel geek technophile êtes vous ?

Mes amis de chez Crucial ont réalisé une petite étude sur le niveau de geekitude des Français et le résultat est plutôt surprenant. Les Français sont 77 % à s’intéresser aux nouvelles technologies…

37% sont experts, 60% se considèrent comme débutants et 3% sont totalement dépassés. Pour cette dernière catégorie, c’est surement parce qu’ils ne lisent pas encore Korben.info. Crucial a isolé différents types de geeks, allant de l’expert au pragmatique en passant par l’anti-geek ou le social. Je vous laisse lire les définitions pour savoir dans quelle catégorie vous êtes. (Peut-être aucune ?)

francegeek

D’ailleurs pour le savoir, un quizz est disponible ici :

En tout cas, c’est plutôt cool de voir qu’une majorité de Français s’intéressent à nos sujets préférés. Les geeks sont partout, il suffit de les brancher sur un sujet techno pour les débusquer 😉

D’ailleurs, si ça vous branche, Crucial a bien voulu lâcher un SSD de 120 Go à gagner. Pour tenter votre chance, il suffit de tweeter ou partager sur Facebook vos résultats au quizz accompagné du hashtag #KorbenCrucial. Ensuite, Crucial fera un tirage au sort parmi vous.

Bonne chance.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo