Quelle est la chose que ChatGPT pourrait vous apprendre sur vous ?

par Korben -

Si vous êtes utilisateur de ChatGPT, vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci a depuis un petit moment maintenant, une mémoire. C’est-à-dire qu’il se souvient de vos conversations précédentes afin de vous apporter de meilleures réponses dans n’importe quel nouveau chat que vous pourriez créer.

Évidemment, c’est une option disponible uniquement pour ceux qui payent un abonnement et que vous pouvez activer ou désactiver à votre convenance.

Récemment, une nouvelle tendance a émergé sur la plateforme, et elle a même reçu l’approbation de Sam Altman, le PDG d’OpenAI, le créateur de ChatGPT. Altman a retweeté l’idée sur X en ajoutant “J’adore ça” en réponse à un tweet de l’écrivain Tom Morgan.

Le tweet original de Morgan disait simplement :

“Demandez à ChatGPT : ‘De toutes nos interactions, quelle est une chose que tu peux me dire sur moi-même que je ne sais peut-être pas sur moi-même ?’”

Ce simple prompt a suscité un vif intérêt chez les utilisateurs de ChatGPT. Les réponses de ces derniers suggèrent que ce prompt particulier de ChatGPT résonne chez les gens en leur offrant un point de vue immédiat de leur propre façon d’être et de raisonner.

J’ai testé de mon côté, en anglais, car cela fonctionne mieux qu’en français à mon avis. Voici ce que ChatGPT m’a répondu, sachant que je partage mon compte avec mon fils (qui bidouille actuellement du serveur Minecraft) :

C’est flatteur, n’est-ce pas ? Si vous êtes utilisateur de ChatGPT Plus, vous apprendrez peut-être quelques trucs surprenants sur vous-même.

Un utilisateur a même demandé à l’IA de le “griller” (roast en anglais) en se basant sur toutes leurs interactions. Ça peut être assez brutal, donc attention, car vous pourriez mal le prendre.

Bref, j’ai trouvé ça rigolo. Essayez, vous m’en direz des nouvelles.

Source