Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quelle est la meilleure façon de cacher un email pour éviter le SPAM

En 2006, ce gars s’est amusé à créer 9 boites mail différentes. Il les a ensuite rendu publiques sur une page de son site en appliquant sur chacune d’elle une méthode de brouillage allant du javascript au CSS. Il a veillé à ce que la page soit ensuite bien indexé par Google et il a laissé mijoter pendant 1 an et demi…

Au bout de tout ce temps, il a été voir ses boites mails et à constaté que sur la boite non-masquée (la boite mail témoin), il avait reçu 21 MB de spam, soit plus de 1800 emails pour du viagra et autre produits divers…

Si vous voulez plus de détails sur les méthodes employées, allez voir cette page et observez bien le code source.

Les 3 méthodes approuvées par cette étude qui ont ramené 0 spams sont donc :

L’inversement des lettres en CSS

<style type="text/css">  
span.codedirection { unicode-bidi:bidi-override; direction: rtl; }  
</style>  
<p><span class="codedirection">moc.etalllit@7raboofnavlis</span></p>

L’insertion d’un Span invisible dans l’email

<style type="text/css">  
p span.displaynone { display:none; }  
</style>  
<p>silvanfoobar8@<span class="displaynone">null</span>tilllate.com</p>

Et pour finir, ma préférée, le codage de l’email en ROT13, qui a le mérite de laisser l’email cliquable

<script type="text/javascript">  
document.write("<n uers="znvygb:fvyinasbbone10@gvyyyngr.pbz" ery="absbyybj">"
.replace(/[a-zA-Z]/g, function(c){return String.fromCharCode((c<="Z"?90:122)>=(cc=c
.charCodeAt(0)+13)?c:c-26);}));  
</script>silvanfoobar's Mail</a>

(les lignes 2, 3 et 4 sont une seule et même ligne. J’ai du faire des retours à la ligne pour que ça n’éclate pas le site)

Pour cette dernière, il faut bien sûr utiliser ce site ou la fonction PHP str_rot13 pour coder l’adresse avant d’utiliser javascript pour le decoder (comme ci-dessus)

Source et photo



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite