Une petite nouveauté sur Google.com qui sera bien pratique… Si vous tapez « what is my ip » dans le moteur de recherche, celui-ci vous renverra votre adresse IP (IPv4 et IPv6 si disponible).
Mis à part que ce truc, c’est tout simplement la mort des services comme whatismyip.com, je trouve juste abusé que Google se limite uniquement à l’adresse IP. Avec tout ce qu’ils savent sur nous, ils devraient pouvoir répondre à des questions comme :
- Quel est le prénom de mon ex ?
- Qu’est ce que j’ai bouffé le 13 avril 2005, à midi ?
- C’est quoi ma dernière maladie honteuse ?
- C’est quand la dernière fois que je n’étais pas devant mon ordi ?
- …etc etc.
Là, on commencerait à avoir du niveau…
ps: oui, j’ai pas d’IPv6 mais vous ne pouvez pas comprendre, l’IPv4 pour moi, c’est sentimental, je ne pourrai jamais m’en débarrasser. Je l’ai dans la peau.
pps : d’ailleurs en parlant de peau, je pense à tous ces geeks qui se sont tatoué une adresse IP dans le dos ou sur le poignet. Ils vont avoir l’air malin lorsqu’on sera tous passés à l’IPv6 et que plus personne ne saura ce qu’est une IPv4.
ps3 : C’est une console.
[Source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.