Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quelques outils pour mieux gérer vos créations sous Creative Commons

Si vous pratiquez la philosophie Creative Commons, voici quelques outils qui vont vous permettre d’appliquer cette licence à vos documents, photos, musique et autre… et de les partager sur le net.

CC PDF Converter – Ce premier outil est un créateur de PDF open source avec un générateur de licence CC intégré. Cela veut dire qu’il intégrera la licence automatiquement dans tous les fichiers PDF que vous génèrerez.

CCPublisher – Celui la a été réalisé par Creative Commons eux-même. Il permet d’ajouter une licence CC à vos créations audios et vidéos et de les mettre à dispo sur le net via le site Archive.org

Microsoft Office Add-in – Je vous en avais déjà parlé ici. Microsoft eux-même fournissent un add-on pour Word, Excel et Powerpoint qui permet de choisir la bonne licence CC à appliquer à vos documents.

CC License Generator – Si vous voulez rajouter une licence CC sur votre blog, utilisez ce générateur pour avoir une version HTML de la licence et ainsi pouvoir l’intégrer à votre template.


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +