Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quelques outils pour mieux gérer vos créations sous Creative Commons

Si vous pratiquez la philosophie Creative Commons, voici quelques outils qui vont vous permettre d’appliquer cette licence à vos documents, photos, musique et autre… et de les partager sur le net.

CC PDF Converter – Ce premier outil est un créateur de PDF open source avec un générateur de licence CC intégré. Cela veut dire qu’il intégrera la licence automatiquement dans tous les fichiers PDF que vous génèrerez.

CCPublisher – Celui la a été réalisé par Creative Commons eux-même. Il permet d’ajouter une licence CC à vos créations audios et vidéos et de les mettre à dispo sur le net via le site Archive.org

Microsoft Office Add-in – Je vous en avais déjà parlé ici. Microsoft eux-même fournissent un add-on pour Word, Excel et Powerpoint qui permet de choisir la bonne licence CC à appliquer à vos documents.

CC License Generator – Si vous voulez rajouter une licence CC sur votre blog, utilisez ce générateur pour avoir une version HTML de la licence et ainsi pouvoir l’intégrer à votre template.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment