Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quels sont les outils utilisés par les développeurs professionnels ?

Si vous êtes développeur, vous avez sans doute vos petites habitudes, vos outils et autres IDE préférés, sans parler de la config aux petits oignons de chacun d’eux.

Et c’est cool.

Souvent les techos aiment bien partager leur set-up ou la liste de leur matos avec d’autres. Ça inspire, ça permet de découvrir de nouvelles choses ou ça rassure sur le fait qu’on ait fait les bons choix.

La bonne nouvelle c’est que plusieurs développeurs d’un excellent niveau ont fait de même dans divers articles de blog, et que cette liste sur Github les recense. D’ailleurs si vous voulez en ajouter, ne vous privez pas.

J’y ai découvert quelques outils sympas, mais aussi que certains avaient des environnements de dev très épurés voire un environnement de travail très zen.

Le bureau de Eliott Forbes

Bonne lecture à tous !


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Démarrer la discussion sur Korben Communauté