Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Qu’est-ce qu’on trouve dans un Ledger Nano S ?

Il y a un peu plus d’un an je vous avais déjà partagé une vidéo du Youtubeur Deus Ex Silicium en rapport avec le compteur Linky. Aujourd’hui c’est sur un tout autre sujet puisqu’il s’agit pour lui de trifouiller dans les organes internes d’un portefeuille de la marque Ledger, modèle Nano S.

Mais qu’est-ce donc ? Si vous ne le savez pas encore, il s’agit d’un portefeuille permettant de stocker assez efficacement vos cryptomonnaies. J’en ai déjà parlé dans un article sur les arnaques qui existent avec ce genre de hardware wallet et aussi un peu dans mon article sur les différents types de portefeuilles à votre disposition.

Dans cette vidéo il se penche sur l’électronique embarquée dans le wallet et surtout le matériel qui est censé vous garantir la sécurisation des données, à savoir le cryptoprocesseur. Vous verrez qu’il a quelques réserves sur l’exposition des composants, mais qu’en dehors de cela le Nano S est plutôt bien sécurisé.

Encore une vidéo très intéressante, je vous encourage d’ailleurs à creuser un peu sa chaine !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment