Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trouver qui pirate votre réseau wifi

Vous avez un réseau Wifi et vous vous demandez si votre voisin ne l’utilise pas pour télécharger son warez ou ses photos pédophiles ? Plutôt que de découper sa porte à la tronçonneuse et de le kidnapper pour le faire avouer, il existe une solution moins invasive.

Ça s’appelle MoocherHunter, c’est hyper vieux (mais je n’en avais jamais parlé) et ça se présente sous la forme d’un LiveCD capable de détecter le trafic réseau en provenance d’un ordinateur étranger à votre parc. Il vous faudra pour cela une antenne directionnelle, car une fois la cible localisée sur le réseau, vous pourrez grâce à votre ordinateur portable et cette antenne, vous diriger physiquement vers l’intrus avec une précision de 2 mètres.

Une fois que vous avez repéré l’enfoiré, vous pouvez ressortir votre tronçonneuse appeler la police

[Source + Merci à Sebsauvage pour le partage et photo]

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment