Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quill – L’éditeur WYSIWYG du futur

Si pour votre projet web, vous cherchez un éditeur de texte WYSIWYG qui soit compatible avec tous les navigateurs du marché (desktop et mobile), qui soit entièrement paramétrable et qu’on puisse étendre avec des modules spécifiques (coloration syntaxique, historique…etc.), j’ai ce qu’il vous faut.

Ça s’appelle Quill et c’est un projet libre développé entièrement en JavaScript qui permet d’implémenter rapidement ce genre d’éditeur de texte riche, 100% personnalisable et disposant d’une API.

Quill permet non seulement de disposer de tout ce qu’il faut en termes de formatage de texte (gras, italique, insertion d’images, passage en code HTML…etc.) mais également la possibilité d’une sauvegarde automatique, une compatibilité avec les formulaires, une hauteur d’éditeur adaptable à la longueur du texte, la possibilité d’ajouter des polices et des class / style personnalisés.

Pour installer cet éditeur, vous pouvez télécharger l’archive ici, l’installer sous forme de dépendance NPM comme ceci :

npm install quill@1.3.6

Ou pour ceux qui n’ont pas peur de ralentir un peu leurs pages web, vous pouvez opter pour la version hébergée sur leurs CDN. Donc insérez ce code directement dans vos pages (prenez ce que vous voulez, à savoir Quill avec ou sans Thèmes et avec ou sans modules) :

<!-- Main Quill library -->
<script src="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.js"></script>
<script src="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.min.js"></script>

<!-- Theme included stylesheets -->
<link href="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.snow.css" rel="stylesheet">
<link href="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.bubble.css" rel="stylesheet">

<!-- Core build with no theme, formatting, non-essential modules -->
<link href="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.core.css" rel="stylesheet">
<script src="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.core.js"></script>

Merci Geeks de France pour l’info.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment