Si pour votre projet web, vous cherchez un éditeur de texte WYSIWYG qui soit compatible avec tous les navigateurs du marché (desktop et mobile), qui soit entièrement paramétrable et qu’on puisse étendre avec des modules spécifiques (coloration syntaxique, historique…etc.), j’ai ce qu’il vous faut.
Ça s’appelle Quill et c’est un projet libre développé entièrement en JavaScript qui permet d’implémenter rapidement ce genre d’éditeur de texte riche, 100% personnalisable et disposant d’une API.

Quill permet non seulement de disposer de tout ce qu’il faut en termes de formatage de texte (gras, italique, insertion d’images, passage en code HTML…etc.) mais également la possibilité d’une sauvegarde automatique, une compatibilité avec les formulaires, une hauteur d’éditeur adaptable à la longueur du texte, la possibilité d’ajouter des polices et des class / style personnalisés.
Pour installer cet éditeur, vous pouvez télécharger l’archive ici, l’installer sous forme de dépendance NPM comme ceci :
npm install quill@1.3.6
Ou pour ceux qui n’ont pas peur de ralentir un peu leurs pages web, vous pouvez opter pour la version hébergée sur leurs CDN. Donc insérez ce code directement dans vos pages (prenez ce que vous voulez, à savoir Quill avec ou sans Thèmes et avec ou sans modules) :
<!-- Main Quill library -->
<script src="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.js"></script>
<script src="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.min.js"></script>
<!-- Theme included stylesheets -->
<link href="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.snow.css" rel="stylesheet">
<link href="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.bubble.css" rel="stylesheet">
<!-- Core build with no theme, formatting, non-essential modules -->
<link href="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.core.css" rel="stylesheet">
<script src="//cdn.quilljs.com/1.3.6/quill.core.js"></script>
Merci Geeks de France pour l’info.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.