Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qwant sort enfin sa map

Alors pour annoncer la couleur tout de suite avant que les lobotomisés par Google arrivent en mode World War Z dans les commentaires, je vous le dis, oui Qwant Maps est une alpha et ne fait pas encore grand-chose.

Mais on s’en fout, car c’est un excellent début. Hé oui, Qwant sort enfin son concurrent à Google Maps, basé sur OpenStreetMap. Et c’est bien pour plusieurs raisons.

Tout d’abord c’est bien parce que la concurrence c’est toujours bon. Ça laisse le choix aux utilisateurs que nous sommes et ça c’est parfait.

Ensuite, vous le savez, la philosophie de Qwant c’est de ne pas traquer ses utilisateurs. Ainsi, ce que vous cherchez sur Qwant Maps ne sera pas lié à vous pour ensuite être exploité pour vous servir de la pub, du service non sollicité ou renseigner les agents Smith d’un gouvernement quelconque.

Autre truc important, ça utilise OpenStreetMap, le projet de cartographie libre qui comme Wikipedia ou les logiciels libres dans leur ensemble, fait partie à mon sens du patrimoine numérique mondial de l’Humanité.

Cette première sortie publique de Qwant Maps est donc encore assez basique… Mais prochainement, cela s’enrichira des fonctionnalités que nous connaissons tous… Itinéraire, recherche de resto, trafic routier, navigation GPS…etc.

Je suis bien placé pour vous dire que rien de solide ne se construit en 1 jour, ni même en 10 jours. Alors bienvenu à Qwant Maps et hâte de voir la suite !



Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables

  1. J’aimerais quand meme savoir sur quel modèle économique est basé qwant?

  2. merci, j’ai justement déjà fait, mais essayer de vendre des données qui sont selon eux publiques, j’ai du mal à voir ou ca va les mener…

  3. Financement avec la pub / les résultats sponsorisés en fonction de ta recherche.

    -> tu tapes “cournon d’auvergne” et le premier résultat est un lien vers booking…

  4. Haaaa ca c’est une très très bonne nouvelle !!!

    J’ai hate d’avoir une app sur mobile pour concurrencer google maps !
    ( les alternatives aujourd’hui sont pas encore terrible)

    L’un des gros points positifs de open streetmap c’est de pouvoir faire des modifications bien plus rapidement que sur la base de google ! quand on emménage dans une nouvelle rue, ce n’est pas rien !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite