Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une radio internet à partir d’un routeur à 20$

A partir d’un routeur de marque chinoise, le TPlink 703n (20$), ce bidouilleur a mis au point une véritable petite web radio.

Pour cela, il a démonté la bête pour y souder un petit haut parleur, 2 potentiomètres, 1 carte son USB et une puce ATtiny85 qu’il a reprogrammé pour gérer quelques contrôles de base. Le routeur, quand à lui fait tourner un OpenWRT et la musique est lue grâce à une subtile collaboration entre wget et madplay (décodeur MP3).

Bref, ça fonctionne !

Bravo l’artiste ! Ce genre de petites radio feraient fureur dans le commerce je pense… Une puce 3G, une connexion WiFi, la possibilité de configurer quelques stations, un emplacement pour mettre des piles et hop ! Le transistor FM s’offre une nouvelle vie 😉

+ d’infos ici

Xiaomi Redmi Note 10 Pro le meilleur à moins de 300€

Mode nuit = checked

La caméra principale est équipée du double ISO natif, avec une gamme dynamique plus large, des détails plus riches et un contrôle du bruit de qualité professionnelle. Avec la technologie de pixel binning 9-en-1, les pixels sont combinés en pixels de 2,1 μm plus grands, ce qui augmente la sensibilité à la lumière de 900 %. Le mode Nuit 2.0 avec RAW en rafale réduit efficacement le bruit et fournit des images nocturnes exceptionnellement nettes.

Les points clés :

  • Ecran large 6,6″ soit 16,8 cm 
  •  Mémoire interne 128 Go 
  •  Capteurs photos 4 (108 MP en capteur principal) 
  •  Mémoire RAM 6 Go – Processeur 8 coeurs jusqu’à 2,3 GHz 

 Le + :  Ecran 120Hz Hi-Res, quadruple caméra de 108MP

Découvrir ce petit bolide


Les articles du moment