Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ramme – Le client Instagram pour Linux, Windows et macOS

Si vous cherchez un moyen d'utiliser Instagram à partir de votre ordinateur, notamment pour envoyer des photos, il existe Ramme, une application open source fonctionnant sous Linux, macOS et Windows que vous pouvez télécharger ici.

Ramme qui veut dire "cadre" en Danois est basé sur Electron et vous permettra de voir les photos de gens que vous suivez, d'en suivre des nouveaux, de faire des recherches, d'uploader vos images (avec filtres svp !), de mettre des likes et d'écrire des commentaires.

Par contre, il ne gère pas encore le multi-user, ni les réponses à des commentaires précis et niveau outil, à part les filtres, le reste n'a pas encore été développé et sous macOS il y a encore quelques petits bugs d'affichage. Mais comme je vous le disais, c'est un projet open source donc les contributions sont ouvertes et je parie qu'il va rapidement évoluer.

Ramme est disponible ici.

Source


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment