Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ransomware TeslaCrypt – Le déchiffrement est enfin possible

La société ESET ayant remarqué que le ransomware TeslaCrypt était en fin de vie, ils se sont connectés sur le chat du site de paiement de TeslaCrypt pour demander avec culot aux cybercriminels, la clé universelle (master key) de déchiffrement du malware.

Et c’est avec surprise que ces derniers ont accepté de la donner à ESET, mais aussi de la poster sur leur site (aujourd’hui disparu). C’est une excellente nouvelle. Cela veut dire que si vous avez été frappé par TeslaCrypt et que vous avez conservé votre disque avec les données chiffrées, vous pouvez à nouveau y avoir accès.

Pour cela, il suffit de télécharger cet utilitaire mis en ligne par ESET qui vous permettra de déchiffrer vos fichiers victimes des versions 3.0 à 4.2 de TeslaCrypt.

ESET TeslaCrypt decryptor in action

Comme quoi, c’est toujours utile de garder une copie de ses fichiers chiffrés, on ne sait jamais. Si vous êtes curieux au sujet des ransomwares, je vous invite à lire ces articles et si vous êtes victime d’une de ces saloperies, mais que vous ne savez pas laquelle, allez lire celui-ci.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite