Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ransomware TeslaCrypt – Le déchiffrement est enfin possible

La société ESET ayant remarqué que le ransomware TeslaCrypt était en fin de vie, ils se sont connectés sur le chat du site de paiement de TeslaCrypt pour demander avec culot aux cybercriminels, la clé universelle (master key) de déchiffrement du malware.

Et c’est avec surprise que ces derniers ont accepté de la donner à ESET, mais aussi de la poster sur leur site (aujourd’hui disparu). C’est une excellente nouvelle. Cela veut dire que si vous avez été frappé par TeslaCrypt et que vous avez conservé votre disque avec les données chiffrées, vous pouvez à nouveau y avoir accès.

Pour cela, il suffit de télécharger cet utilitaire mis en ligne par ESET qui vous permettra de déchiffrer vos fichiers victimes des versions 3.0 à 4.2 de TeslaCrypt.

ESET TeslaCrypt decryptor in action

Comme quoi, c’est toujours utile de garder une copie de ses fichiers chiffrés, on ne sait jamais. Si vous êtes curieux au sujet des ransomwares, je vous invite à lire ces articles et si vous êtes victime d’une de ces saloperies, mais que vous ne savez pas laquelle, allez lire celui-ci.

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options



Démarrer la discussion sur Korben Communauté