La société ESET ayant remarqué que le ransomware TeslaCrypt était en fin de vie, ils se sont connectés sur le chat du site de paiement de TeslaCrypt pour demander avec culot aux cybercriminels, la clé universelle (master key) de déchiffrement du malware.

Et c'est avec surprise que ces derniers ont accepté de la donner à ESET, mais aussi de la poster sur leur site (aujourd'hui disparu). C'est une excellente nouvelle. Cela veut dire que si vous avez été frappé par TeslaCrypt et que vous avez conservé votre disque avec les données chiffrées, vous pouvez à nouveau y avoir accès.

Pour cela, il suffit de télécharger cet utilitaire mis en ligne par ESET qui vous permettra de déchiffrer vos fichiers victimes des versions 3.0 à 4.2 de TeslaCrypt.

ESET TeslaCrypt decryptor in action

Comme quoi, c'est toujours utile de garder une copie de ses fichiers chiffrés, on ne sait jamais. Si vous êtes curieux au sujet des ransomwares, je vous invite à lire ces articles et si vous êtes victime d'une de ces saloperies, mais que vous ne savez pas laquelle, allez lire celui-ci.

Source

Laptop Sac à Dos Puersit 15 pouces

20,00 € au lieu de 89,99 € soit 78 % de réduction

Idées cadeaux pour les fêtes dans l'univers gaming ... Découvrez notre guide d'achat

Dimensions : 29,2 cm L x 40,6 cm H x 16,5 cm l Poids : 0,8 kg Il peut parfaitement contenir un ordinateur portable de 39,6 cm. Grande capacité : 1*compartiment principal, 2*poches frontales, 1*petite poche frontale pour porte-feuille, 2*poches latérales, 1*poche pour ordinateur portable et iPad. Matériau : tissu en nylon indéchirable, DOUBLURE EN POLYESTER de haute qualité. Léger, résistant et facile à nettoyer.

En Savoir +