Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rapidshare Shop

La société allemande Rapidshare, qu’on connait tous pour service de service d’hébergement à quelques pirates peu nombreux, vient d’ouvrir sa plateforme de téléchargement légal baptisée Rapidshare Shop !

Pour le moment, le contenu est assez pauvre, avec seulement une douzaine de jeux vidéos en vente pour un prix modique. Quand je dis prix modique, je veux dire entre 99 et 199 Rapids, qui est la « monnaie locale » Rapidshare, ce qui fait entre 1,5 et 3 $ le jeu. Mais Rapidshare ne compte pas s’arrêter là et espère vendre très bientôt des films, de la musique et tout type de contenu dématérialisé. Les blockbusters bien sûr et autres hits mais aussi les oeuvres de tout à chacun. En effet, si vous composez, chantez, faites des films ou des logiciels, vous pourrez bientôt les vendre vous-même sur Rapidshare, qui les diffusera sur son site mais aussi dans une centaine de stations services et petits magasins en Allemagne (pour commencer).

Vraiment un idée ambitieuse. Reste à voir si la mayonnaise prendra, mais avec ses milliers d’utilisateurs, Rapidshare n’aura pas trop de mal à en convertir même une petite partie au téléchargement légal. Ce qui m’amusera par contre, ça sera le jour où on verra d’un côté une oeuvre en download légal sur leur shop et quelques click plus loin, la même oeuvre en téléchargement illégal sur leur propre site.

A suivre de près donc…

[source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite