La société allemande Rapidshare, qu’on connait tous pour service de service d’hébergement à quelques pirates peu nombreux, vient d’ouvrir sa plateforme de téléchargement légal baptisée Rapidshare Shop ! (qui a fermé au bout de quelques mois)
Pour le moment, le contenu est assez pauvre, avec seulement une douzaine de jeux vidéos en vente pour un prix modique. Quand je dis prix modique, je veux dire entre 99 et 199 Rapids, qui est la « monnaie locale » Rapidshare, ce qui fait entre 1,5 et 3 $ le jeu. Mais Rapidshare ne compte pas s’arrêter là et espère vendre très bientôt des films, de la musique et tout type de contenu dématérialisé. Les blockbusters bien sûr et autres hits mais aussi les oeuvres de tout à chacun. En effet, si vous composez, chantez, faites des films ou des logiciels, vous pourrez bientôt les vendre vous-même sur Rapidshare, qui les diffusera sur son site mais aussi dans une centaine de stations services et petits magasins en Allemagne (pour commencer).
Vraiment un idée ambitieuse. Reste à voir si la mayonnaise prendra, mais avec ses milliers d’utilisateurs, Rapidshare n’aura pas trop de mal à en convertir même une petite partie au téléchargement légal. Ce qui m’amusera par contre, ça sera le jour où on verra d’un côté une oeuvre en download légal sur leur shop et quelques click plus loin, la même oeuvre en téléchargement illégal sur leur propre site.
A suivre de près donc…
[source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.