Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rapidshare Shop

La société allemande Rapidshare, qu’on connait tous pour service de service d’hébergement à quelques pirates peu nombreux, vient d’ouvrir sa plateforme de téléchargement légal baptisée Rapidshare Shop ! (qui a fermé au bout de quelques mois)

Pour le moment, le contenu est assez pauvre, avec seulement une douzaine de jeux vidéos en vente pour un prix modique. Quand je dis prix modique, je veux dire entre 99 et 199 Rapids, qui est la « monnaie locale » Rapidshare, ce qui fait entre 1,5 et 3 $ le jeu. Mais Rapidshare ne compte pas s’arrêter là et espère vendre très bientôt des films, de la musique et tout type de contenu dématérialisé. Les blockbusters bien sûr et autres hits mais aussi les oeuvres de tout à chacun. En effet, si vous composez, chantez, faites des films ou des logiciels, vous pourrez bientôt les vendre vous-même sur Rapidshare, qui les diffusera sur son site mais aussi dans une centaine de stations services et petits magasins en Allemagne (pour commencer).

Vraiment un idée ambitieuse. Reste à voir si la mayonnaise prendra, mais avec ses milliers d’utilisateurs, Rapidshare n’aura pas trop de mal à en convertir même une petite partie au téléchargement légal. Ce qui m’amusera par contre, ça sera le jour où on verra d’un côté une oeuvre en download légal sur leur shop et quelques click plus loin, la même oeuvre en téléchargement illégal sur leur propre site.

A suivre de près donc…

[source]

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment