Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rapidshare Shop

La société allemande Rapidshare, qu’on connait tous pour service de service d’hébergement à quelques pirates peu nombreux, vient d’ouvrir sa plateforme de téléchargement légal baptisée Rapidshare Shop ! (qui a fermé au bout de quelques mois)

Pour le moment, le contenu est assez pauvre, avec seulement une douzaine de jeux vidéos en vente pour un prix modique. Quand je dis prix modique, je veux dire entre 99 et 199 Rapids, qui est la « monnaie locale » Rapidshare, ce qui fait entre 1,5 et 3 $ le jeu. Mais Rapidshare ne compte pas s’arrêter là et espère vendre très bientôt des films, de la musique et tout type de contenu dématérialisé. Les blockbusters bien sûr et autres hits mais aussi les oeuvres de tout à chacun. En effet, si vous composez, chantez, faites des films ou des logiciels, vous pourrez bientôt les vendre vous-même sur Rapidshare, qui les diffusera sur son site mais aussi dans une centaine de stations services et petits magasins en Allemagne (pour commencer).

Rapidshare Shop logo

Vraiment un idée ambitieuse. Reste à voir si la mayonnaise prendra, mais avec ses milliers d’utilisateurs, Rapidshare n’aura pas trop de mal à en convertir même une petite partie au téléchargement légal. Ce qui m’amusera par contre, ça sera le jour où on verra d’un côté une oeuvre en download légal sur leur shop et quelques click plus loin, la même oeuvre en téléchargement illégal sur leur propre site.

A suivre de près donc…

[source]


Les articles du moment