Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Découvrez les entrailles du Raspberry Pi 400

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

La fondation Raspberry Pi vient de sortie un clavier plutôt mignon qui se connecte à un écran et qui fonctionne comme un ordinateur.

Celui-ci renferme une carte mère type Raspberry Pi équipée d’un processeur quad-core Broadcom BCM2711 (présent également dans le Rpi4), 4 GB de RAM, du Wifi (2.4 et 5 Ghz) et du Bluetooth 5.1.

Niveau connectique, on y trouve également un port ethernet et 3 ports USB (2x USB 3.0 et 1x USB 2.0) ainsi que 2 ports HDMI, un connecteur GPIO et un slot pour une carte microSD.

Il est vendu nu pour 70 euros environ ou sous la forme d’un kit avec livre, souris, cable HDMI ainsi qu’une carte microSD sur laquelle il y a Raspberry Pi OS pour un peu plus de 100 euros.

Évidemment, pour ce type de produit, on est pas sur quelque chose à destination des geeks barbu(e)s, mais plutôt pour des débutants, des gens qui veulent goûter à Linux ou pour tout ce qui est éducatif, initiation à l’informatique, au développement…etc, aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes.

Le clavier est disponible avec un agencement UK, US, FR ou DE, ES ou encore IT, et BONNE NOUVELLE, il y a enfin un bouton marche / arrêt placé sur la touche F10 du clavier ! C’est une révolution !! lol.

Pour ceux qui voudraient voir comment c’est fait à l’intérieur :

Il y a des petites fentes pour l’aération… A voir maintenant comment ça se comporte sur le long terme mais on re-goûte à une époque où les ordinateur étaient les claviers, comme chez Amstrad, Amiga, Commodore, Atari…etc.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment