Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Raspberry Pi – Comment mettre à jour le firmware ?

Quand on est l’heureux propriétaire d’un Raspberry Pi, on l’aime, on le bichonne et surtout on met à jour son firmware !

Mais comment faire ?

Et bien c’est simple… Déjà pour connaitre votre version actuelle du firmware, entrez la commande suivante sur votre Raspberry Pi :

/opt/vc/bin/vcgencmd version

Maintenant, pour la mise à jour, Liam McLoughlin, alias Hexxeh a développé et mis en ligne sur son Github, un script baptisé rpi-update qui permet de faire cela très facilement. Le but de la manoeuvre est de récupérer ce script, de le copier dans le répertoire /usr/local/bin du Raspberry puis de le lancer. Voici comment faire…

Edit : Notez que cette mise à jour est à éviter sur certaines distribs comme OpenElec. Pour Raspbian, aucun souci par contre.

Avant toute chose, on va installer ce qui est nécessaire pour accéder à Github (car la commande Git est appelée dans le script) :

sudo apt-get install ca-certificates git-core binutils

Ensuite, on récupérer le script

sudo wget https://raw.github.com/Hexxeh/rpi-update/master/rpi-update

On le copie dans le répertoire /usr/local/bin

sudo cp rpi-update /usr/local/bin/rpi-update

Puis on le rend exécutable

sudo chmod +x /usr/local/bin/rpi-update

Et maintenant, il ne reste plus qu’à lancer le script pour procéder à la mise à jour. (C’est d’ailleurs la seule commande que vous aurez à taper quand vous voudrez faire à nouveau la mise à jour)

sudo rpi-update

Et voilà ! Après la mise à jour, pensez à relancer le Raspberry Pi puis entrez à nouveau la commande suivante pour connaitre la nouvelle version de votre firmware.

/opt/vc/bin/vcgencmd version

Simple comme bonjour non ?

Source


Brèche de données de Marriott Starwood : 5 conseils que les voyageurs devraient appliquer maintenant



contenu proposé par ESET sécurité

Voici quelques mesures défensives en cas de compromission de vos données personnelles à travers le cas des clients du Marriott Starwood

Si vous vous intéressez à la cybersécurité, à la protection des données ou à l’hébergement dans des hôtels, vous avez probablement entendu dire que Marriott International a annoncé la semaine dernière une énorme violation de données comprises dans la base de données de réservation Starwood. D’après un article du Washington Post sur la brèche « les informations personnelles de 500 millions d’invités auraient pu être volées ». L’une des raisons pour lesquelles le nombre est si élevé est que la marque Starwood englobe de nombreuses propriétés différentes, dont Sheraton, Westin, Le Méridien, Aloft, The Luxury Collection, et W Hotels. Une autre raison est que, selon les responsables de l’entreprise, une tierce partie non autorisée avait accédé à la base de données depuis 2014.

Le site Web officiel de Starwood fournissant des informations sur cette brèche est…


Lire la suite



ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite