Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Raspberry Pi – Comment mettre à jour le firmware ?

Quand on est l’heureux propriétaire d’un Raspberry Pi, on l’aime, on le bichonne et surtout on met à jour son firmware !

Mais comment faire ?

Et bien c’est simple… Déjà pour connaitre votre version actuelle du firmware, entrez la commande suivante sur votre Raspberry Pi :

/opt/vc/bin/vcgencmd version

Maintenant, pour la mise à jour, Liam McLoughlin, alias Hexxeh a développé et mis en ligne sur son Github, un script baptisé rpi-update qui permet de faire cela très facilement. Le but de la manoeuvre est de récupérer ce script, de le copier dans le répertoire /usr/local/bin du Raspberry puis de le lancer. Voici comment faire…

Edit : Notez que cette mise à jour est à éviter sur certaines distribs comme OpenElec. Pour Raspbian, aucun souci par contre.

Avant toute chose, on va installer ce qui est nécessaire pour accéder à Github (car la commande Git est appelée dans le script) :

sudo apt-get install ca-certificates git-core binutils

Ensuite, on récupérer le script

sudo wget https://raw.github.com/Hexxeh/rpi-update/master/rpi-update

On le copie dans le répertoire /usr/local/bin

sudo cp rpi-update /usr/local/bin/rpi-update

Puis on le rend exécutable

sudo chmod +x /usr/local/bin/rpi-update

Et maintenant, il ne reste plus qu’à lancer le script pour procéder à la mise à jour. (C’est d’ailleurs la seule commande que vous aurez à taper quand vous voudrez faire à nouveau la mise à jour)

sudo rpi-update

Et voilà ! Après la mise à jour, pensez à relancer le Raspberry Pi puis entrez à nouveau la commande suivante pour connaitre la nouvelle version de votre firmware.

/opt/vc/bin/vcgencmd version

Simple comme bonjour non ?

Source


SQLI recrute un Directeur de Projets Informatique Senior

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun

Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Sous la responsabilité du Delivery Manager, vous aurez en charge le pilotage de grands projets et/ou de projets stratégiques en nouvelles technologies, d’équipes multi-compétences et de partenaires.

Vous aurez pour principale mission :

Assurer le pilotage de ces projets et mobiliser les énergies pour en garantir l’aboutissement dans le respect des engagements et des enjeux stratégiques
Assumer la responsabilité globale du projet et la coordination des différents acteurs (au sein de SQLI mais aussi différents départements chez le client, éditeurs, sous-traitants)
Conseiller et assurer le soutien aux Chefs de projet

Et bien d’autres fonctions qui vous assurerons des responsabilités riches et variées, bref l’ennui est impossible.

Découvrir le job