Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Raspberry Pi – Petit et mignon

Que feriez vous si vous aviez 17 € à dépenser là maintenant tout de suite ? En ce qui me concerne, j’achèterai probablement ce tout petit PC mis au point par David Braben du studio Frontier Developments. Bon, 17 € c’est juste le prix du matos, mais pour David, ce montage simple de ce tout petit ordinateur permettrait d’apprendre aux enfants, les bases du hardware et de l’architecture d’un ordinateur.

Un processeur ARM11 à 700 Mhz, 128MB de RAM, une carte graphique 1080p capable de faire tourner OpenFL ES 2.0 et disposant d’un port HDMI, une webcam de 12 Megapixel, un port USB, et en guise de disque dur, un emplacement pour carte SD. Bref, un petit bijou de miniaturisation sur lequel une Ubuntu semble tourner sans problème…

Cet ordinateur de la taille d’une grosse clé USB est pour le moment à l’état de prototype mais David et sa fondation caritative Raspberry Pi compte bien le fabriquer et le vendre d’ici 12 mois pour continuer à promouvoir les « sciences de l’informatique » à l’école. Ce projet risque en tout cas de donner des idées à d’autres… Le projet OLPC (One Laptop Per Child) qui avait pour objectif de fournir des ordinateurs très peu cher aux enfants des pays défavorisés avait par exemple permis de montrer du doigt le marché des netbooks dans lequel se sont engouffrés tous les constructeurs. Peut être verra-t-on un nouveau genre d’ordinateur de bureau émerger de « montage », qui sait ?

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment