Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Raspberry Pi – Petit et mignon

Que feriez vous si vous aviez 17 € à dépenser là maintenant tout de suite ? En ce qui me concerne, j’achèterai probablement ce tout petit PC mis au point par David Braben du studio Frontier Developments. Bon, 17 € c’est juste le prix du matos, mais pour David, ce montage simple de ce tout petit ordinateur permettrait d’apprendre aux enfants, les bases du hardware et de l’architecture d’un ordinateur.

Un processeur ARM11 à 700 Mhz, 128MB de RAM, une carte graphique 1080p capable de faire tourner OpenFL ES 2.0 et disposant d’un port HDMI, une webcam de 12 Megapixel, un port USB, et en guise de disque dur, un emplacement pour carte SD. Bref, un petit bijou de miniaturisation sur lequel une Ubuntu semble tourner sans problème…

Cet ordinateur de la taille d’une grosse clé USB est pour le moment à l’état de prototype mais David et sa fondation caritative Raspberry Pi compte bien le fabriquer et le vendre d’ici 12 mois pour continuer à promouvoir les « sciences de l’informatique » à l’école. Ce projet risque en tout cas de donner des idées à d’autres… Le projet OLPC (One Laptop Per Child) qui avait pour objectif de fournir des ordinateurs très peu cher aux enfants des pays défavorisés avait par exemple permis de montrer du doigt le marché des netbooks dans lequel se sont engouffrés tous les constructeurs. Peut être verra-t-on un nouveau genre d’ordinateur de bureau émerger de « montage », qui sait ?

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous