Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Raspberry Pi Zero est sorti et il ne coûte que 5$ !

Vous connaissez surement tous le Raspberry Pi, ce petit ordinateur dont le prix tourne autour des 35 $ ? Et bien chez Raspberry, ils viennent encore de faire très fort en annonçant le Raspberry Pi Zero vendu pour la modique somme de 5$.

macgpic-1448523598-1556291246434-op

Voici les caractéristiques de la bête :

  • Un processeur Broadcom BCM2835
    • Core de 1 GHz ARM11 (40% plus rapide que le Rpi 1)
  • 512MB de SDRAM LPDDR2
  • Un slot pour carte micro SD
  • Un port mini HDMI pour cracher de la vidéo 1080p 60
  • Des ports micro USB pour l’alimentation et le transfert de données
  • Un connecteur vide GPIO de 40 pin (identique à ceux qu’on retrouve sur les modèles A+ / B+ / 2B)
  • Un connecteur vide pour un branchement vidéo composite.

Et le tout pour une taille de 6,5 cm x 3 cm x 5 cm.

L’objectif pour Raspberry c’est de conquérir une nouvelle part de marché en allant toucher tous ceux pour qui le prix de 30$, était encore trop élevé.

A 5$, ce serait évidemment dur de dire : « Ah nan c’est trop cher ». Raspbian, la distrib pour Rpi tourne sans souci sur le Raspberry Pi Zero et il est capable de faire tourner Scratch, Minecraft, Sonic Pi…etc.

Notez que le Raspberry Pi Zero est produit au Royaume Uni et qu’on le trouve déjà en vente dans toutes les boutiques en ligne spécialisées, y compris dans les boutiques FR (mais un peu plus cher, forcement… Frais de port, importation and co). De plus, le magazine MagPi de ce mois-ci contiendra un Raspberry Pi gratuit. Énorme non ?

MagPi #40 in all its glory


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment