Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rdio s’ouvre gratuitement à la France, la Belgique et le Canada (entre autres)

Si vous aimez la musique (oui, y’en a qui n’aiment pas), je vous invite à tester Rdio. Ce service en ligne permet de créer ses propres playlists et d’écouter toute la musique qu’on souhaite, un peu comme Spotify ou Deezer. Jusqu’à présent, le service était payant, mais Rdio vient d’ouvrir son application pour une durée de 6 mois de musique gratuite (limitée tout de même en nombre de chansons écoutées) pour tous les habitants de France, Belgique, Canada, Angleterre…etc etc. (15 pays au total)

hit

Rdio dispo d’une bibliothèque de plus de 18 millions de titres et fonctionne aussi bien en application OSX, Windows qu’en version web ou version mobile (iOS, Android, BlackBerry, WP7). Après on y retrouver toutes les fonctionnalités classiques de ce genre de service… Playlist, partages sociaux, top, nouveautés, moteur de recherche…etc.

Pour info, la quantité de musique qu’il vous reste est visible dans cette barre… Plus la barre baisse, plus vous avez « consommé » de musique. Pas d’indicateur précis, mais cela semble logique puisque ça va permettre à Rdio d’ajuster le tir en fonction des membres inscrits et de ce qu’ils peuvent se permettre de diffuser gratuitement. L’abonnement à moins de 5 $ reste quand même tout à fait abordable.

quantite

La question que je me pose maintenant, c’est : est-ce que Rdio est compatible avec les radios Squeezebox de Logitech ? Faut que je vérifie ça car j’écoute beaucoup Spotify dans ma cuisine quand je fais la bouffe ou la vaisselle et ça me manquerait un petit peu si je change de service.

A essayer d’urgence !

Et d’une manière plus générale, si vous aimez écouter la radio en ligne, foncez lire cet article !

Source


Les articles du moment