Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réactions à Windows 95

Quand la jeunesse américaine découvre un ordinateur équipé de Windows 95…

Amusant 🙂


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Paradoxalement, je pensais que les enfants d’aujourd’hui seraient globalement des petits virtuoses de l’informatique. Avec les cours à l’école, un ordi dans chaque pièce (quasi) et chaque poche, internet partout :nerd:

    Mais en fait, pas vraiment. À première vue, les enfants doués en informatique sont aussi nombreux qu’avant. Ce n’est ni bien ni mauvais, juste une constatation. J’ai même plutôt envie de dire que dans mon entourage proche, ils ne sont pas du tout intéressés.

    J’aurai bien aimé que cela agisse comme un lien intergénérationnel pour nous empêcher de vieillir trop vite et avoir un peu de valeur envers ces générations, mais non. Dès 30 ans, t’es d’office labélisé “vieux de la veille”.

    Bhoa, le jour ou mes gosses m’emmerderont, j’aurai qu’à bêtement coller une restriction MAC sur le routeur, changer le mot de passe ou taper un proxy dans leurs mobiles et ça sera “la fin du monde” dans la chaumière :grinning:

  2. sfx says:

    Avoir grandit avec l’évolution de l’informatique est une énorme force :smile:.

    Car, contrairement aux générations actuelles, nous savons ce qui se cache derrière une interface graphique, nous savons ce que c’est qu’une carte mère, un cpu, une commande dos ou unix etc.

    Nous, les vieux de la vieille avons un vrais bagage qui nous permets de comprendre comment cela fonctionne et de ne pas nous contenter d’être de simple utilisateur :slight_smile:

    Je suis toujours, dans le mauvais sens, surpris de l’ignorance informatique de la jeunesse… C’est à peine si ils savent ce qu’est une adresse IP…

    Mais bon, avec des appareils tellement “userfreindly” c’est normal d’avoir une génération d’ignorant :confused:

    Mais j’ai espoir, des projet comme les Raspberry sont là pour remettre la bidouille et les lignes de codes au cœur de l’informatique !

  3. staki says:

    Hum, pas sûr que la framboise intéresse une majorité de jeunes. Je pense que seule une infime minorité de “bidouilleurs dans l’âme” sont suffisamment motivés pour s’y intéresser. Les autres ne sont que des utilisateurs de produits finis de plus en plus simples à utiliser, et qui se contrefichent de savoir comment ça fonctionne. On fabrique malheureusement de nouvelles générations de “singes presse-boutons”…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite