Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réactions à Windows 95

Quand la jeunesse américaine découvre un ordinateur équipé de Windows 95…

Amusant 🙂


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Paradoxalement, je pensais que les enfants d’aujourd’hui seraient globalement des petits virtuoses de l’informatique. Avec les cours à l’école, un ordi dans chaque pièce (quasi) et chaque poche, internet partout :nerd:

    Mais en fait, pas vraiment. À première vue, les enfants doués en informatique sont aussi nombreux qu’avant. Ce n’est ni bien ni mauvais, juste une constatation. J’ai même plutôt envie de dire que dans mon entourage proche, ils ne sont pas du tout intéressés.

    J’aurai bien aimé que cela agisse comme un lien intergénérationnel pour nous empêcher de vieillir trop vite et avoir un peu de valeur envers ces générations, mais non. Dès 30 ans, t’es d’office labélisé “vieux de la veille”.

    Bhoa, le jour ou mes gosses m’emmerderont, j’aurai qu’à bêtement coller une restriction MAC sur le routeur, changer le mot de passe ou taper un proxy dans leurs mobiles et ça sera “la fin du monde” dans la chaumière :grinning:

  2. sfx says:

    Avoir grandit avec l’évolution de l’informatique est une énorme force :smile:.

    Car, contrairement aux générations actuelles, nous savons ce qui se cache derrière une interface graphique, nous savons ce que c’est qu’une carte mère, un cpu, une commande dos ou unix etc.

    Nous, les vieux de la vieille avons un vrais bagage qui nous permets de comprendre comment cela fonctionne et de ne pas nous contenter d’être de simple utilisateur :slight_smile:

    Je suis toujours, dans le mauvais sens, surpris de l’ignorance informatique de la jeunesse… C’est à peine si ils savent ce qu’est une adresse IP…

    Mais bon, avec des appareils tellement “userfreindly” c’est normal d’avoir une génération d’ignorant :confused:

    Mais j’ai espoir, des projet comme les Raspberry sont là pour remettre la bidouille et les lignes de codes au cœur de l’informatique !

  3. staki says:

    Hum, pas sûr que la framboise intéresse une majorité de jeunes. Je pense que seule une infime minorité de “bidouilleurs dans l’âme” sont suffisamment motivés pour s’y intéresser. Les autres ne sont que des utilisateurs de produits finis de plus en plus simples à utiliser, et qui se contrefichent de savoir comment ça fonctionne. On fabrique malheureusement de nouvelles générations de “singes presse-boutons”…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants