Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réaliser un électrocardiogramme à distance avec une caméra

Des chercheurs du MIT ont mis au point une nouvelle technique permettant de mesurer le rythme cardiaque d’une personne à distance. Pas besoin d’électrode, une caméra et un ordinateur suffisent.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien une première méthode se basait sur la couleur de la peau, qui en fonction des afflux de sang, changeait légèrement de couleur. Mais cette fois, ça va encore plus loin, puisque le rythme cardiaque peut être déterminé même si vous avez le visage masqué.

Pour réussir cet exploit, il suffit en réalité d’analyser les mouvements de la tête. Imperceptibles à l’œil nu, ces mouvements sont provoqués par les battements de notre cœur. Avec une caméra adéquate et un logiciel d’analyse, il est donc possible de réaliser un semblant électrocardiogramme proche de la réalité.

Cette technologie permettra dans le futur de réaliser des diagnostics à distance, de mesurer le rythme cardiaque de patients à la peau sensible comme les personnes âgées ou les nouveaux nés et bien sûr de faire passer au détecteur de mensonges des gens qui ne seront même pas au courant. Diamètre de la pupille, fréquence respiratoire et température corporelle sont des choses mesurables grâce à une caméra, donc je pense qu’un polygraphe à distance n’est plus de la science-fiction.

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive