Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réaliser un électrocardiogramme à distance avec une caméra

Des chercheurs du MIT ont mis au point une nouvelle technique permettant de mesurer le rythme cardiaque d’une personne à distance. Pas besoin d’électrode, une caméra et un ordinateur suffisent.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien une première méthode se basait sur la couleur de la peau, qui en fonction des afflux de sang, changeait légèrement de couleur. Mais cette fois, ça va encore plus loin, puisque le rythme cardiaque peut être déterminé même si vous avez le visage masqué.

Pour réussir cet exploit, il suffit en réalité d’analyser les mouvements de la tête. Imperceptibles à l’œil nu, ces mouvements sont provoqués par les battements de notre cœur. Avec une caméra adéquate et un logiciel d’analyse, il est donc possible de réaliser un semblant électrocardiogramme proche de la réalité.

Cette technologie permettra dans le futur de réaliser des diagnostics à distance, de mesurer le rythme cardiaque de patients à la peau sensible comme les personnes âgées ou les nouveaux nés et bien sûr de faire passer au détecteur de mensonges des gens qui ne seront même pas au courant. Diamètre de la pupille, fréquence respiratoire et température corporelle sont des choses mesurables grâce à une caméra, donc je pense qu’un polygraphe à distance n’est plus de la science-fiction.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite