Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Réalisez un petit dessin animé facilement

Quand j’étais gamin, je m’amusais souvent à faire de petites animations en bas de mes cahiers. L’idée est simple. Un dessin qui évolue légèrement sur chaque page, et lorsqu’on fait défiler rapidement les pages du cahier, on peut voir le dessin s’animer. Oui c’est exactement comme cela qu’on faisait les premiers dessins animés au temps de la préhistoire (pardonnez mon approximation historique ^^).

Quoiqu’il en soit, ce temps est révolu, et maintenant tout est fait sur ordinateur. Toutefois, si vous voulez renouer avec les sensations d’un jeune Walter Disney, voici comment faire !

Le site Eat My Art vous propose différents modèles à imprimer. Plus il y a de cases, plus votre animation sera longue.

Le but du jeu est de dessiner dedans un peu comme ceci…

Puis de retourner sur Eat My Art pour uploader un scan de votre page. Le site générera alors une animation GIF à partir de votre oeuvre. Vous pourrez même ajouter des effets pixel art, de rotation, de flou…etc. Ajoutez par exemple « Blur attack » dans le champ effects avant d’uploader votre image et vous aurez un effet de flou. (La liste des effets est en bas de la home du site)

Sympa comme rendu non ?

J’ai trouvé ça marrant à faire aussi bien pour les petits que les grands. De quoi démarrer de grandes carrières (ou pas).


Les articles du moment