Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RecalBox – Ne cherchez plus, c’est ce qu’il vous faut pour faire du retrogaming avec votre Raspberry Pi

Si vous avez sur votre bureau un Raspberry Pi 2 qui prend la poussière et du temps devant vous pour des raisons indépendantes de votre volonté, je ne vois qu’une chose à faire pour tuer ce temps sans partir en Syrie : JOUER !

Mais pas à n’importe quel jeu de kikoolol Full-3DXHD4K… Non, non… Jouer encore et toujours aux même vieux jeux retro qui ont bercé votre jeunesse. Bercé soit pour de vrai parce que vous avez dépassé la trentaine, soit parce que vos parents étaient trop radins pour vous acheter une Xbox360 et que vous avez du faire vos armes avec la vieille console du grand frère (et c’était y’a 5 ans).

Le retrogaming, finalement c’est un peu comme recoucher avec son premier amour de Lycée (ou sa cousine, pour les plus précoces). On retombe dessus par hasard, un soir où on est bourré, c’est excitant de remettre le couvert puis c’est après que ça se gâte. Esthétiquement ça pique les yeux, niveau doigté c’est gras et vous vous rappelez de tout dans les moindres détails ce qui coupe court à tout effet de surprise. Vous vous êtes vous-même empâté et vous vous demandez comment vous avez pu passer autant de temps à titiller du bouton sur un truc aussi chiant.

Peu importe, ce qui compte, c’est l’amour du pixel bien fait et du gameplay qui accroche ! Et ça, parfois ça arrive avec certains jeux qu’on a croisé et pas vraiment testé ou qu’on a adoré et qui avec les années, se sont bonifiés.

Pour vous relancer là dedans, rien de mieux que de vous concocter une petite machine multi-retro-gaming à base de Raspberry Pi, et d’une distrib faite par un français, conçue spécialement pour ça : RecalboxOS.

hardware

La distrib RecalboxOS propose via une interface sexy, des émulateurs pour jeux d’arcades, NES, SNES, PS1, GameBoy, GBA, GBC, PC Engine, Master System, Atari 2600…etc. ainsi que Kodi (ex-XBMC) pour l’utiliser comme un Media Center.

Prévoyez un Rpi2 pour la vitesse, une bonne grosse carte SD de 16 Go minimum, une manette USB ou Bluetooth (PS3 Sixaxis ou Dualshock 3), un dongle Bluetooth, et un clavier USB.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à suivre ce tuto pour installer RecalboxOS, connecter le Raspberry Pi 2 à votre télévision via un cable HDMI et à aller récupérer plein de ROMs en situation irrégulière sur le net ou avec des outils comme RomStation.

Source



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite