Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RecalBox – Ne cherchez plus, c’est ce qu’il vous faut pour faire du retrogaming avec votre Raspberry Pi

Si vous avez sur votre bureau un Raspberry Pi 2 qui prend la poussière et du temps devant vous pour des raisons indépendantes de votre volonté, je ne vois qu’une chose à faire pour tuer ce temps sans partir en Syrie : JOUER !

Mais pas à n’importe quel jeu de kikoolol Full-3DXHD4K… Non, non… Jouer encore et toujours aux même vieux jeux retro qui ont bercé votre jeunesse. Bercé soit pour de vrai parce que vous avez dépassé la trentaine, soit parce que vos parents étaient trop radins pour vous acheter une Xbox360 et que vous avez du faire vos armes avec la vieille console du grand frère (et c’était y’a 5 ans).

Le retrogaming, finalement c’est un peu comme recoucher avec son premier amour de Lycée (ou sa cousine, pour les plus précoces). On retombe dessus par hasard, un soir où on est bourré, c’est excitant de remettre le couvert puis c’est après que ça se gâte. Esthétiquement ça pique les yeux, niveau doigté c’est gras et vous vous rappelez de tout dans les moindres détails ce qui coupe court à tout effet de surprise. Vous vous êtes vous-même empâté et vous vous demandez comment vous avez pu passer autant de temps à titiller du bouton sur un truc aussi chiant.

Peu importe, ce qui compte, c’est l’amour du pixel bien fait et du gameplay qui accroche ! Et ça, parfois ça arrive avec certains jeux qu’on a croisé et pas vraiment testé ou qu’on a adoré et qui avec les années, se sont bonifiés.

Pour vous relancer là dedans, rien de mieux que de vous concocter une petite machine multi-retro-gaming à base de Raspberry Pi, et d’une distrib faite par un français, conçue spécialement pour ça : RecalboxOS.

hardware

La distrib RecalboxOS propose via une interface sexy, des émulateurs pour jeux d’arcades, NES, SNES, PS1, GameBoy, GBA, GBC, PC Engine, Master System, Atari 2600…etc. ainsi que Kodi (ex-XBMC) pour l’utiliser comme un Media Center.

Prévoyez un Rpi2 pour la vitesse, une bonne grosse carte SD de 16 Go minimum, une manette USB ou Bluetooth (PS3 Sixaxis ou Dualshock 3), un dongle Bluetooth, et un clavier USB.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à suivre ce tuto pour installer RecalboxOS, connecter le Raspberry Pi 2 à votre télévision via un cable HDMI et à aller récupérer plein de ROMs en situation irrégulière sur le net ou avec des outils comme RomStation.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici