Il y a un bout de temps maintenant, je vous avais présenté Tineye, un service en ligne qui permettait à partir d'une image, de retrouver des sites sur lesquels figurait cette image. Pratique pour retrouver une version d'origine d'une photo qui a été redimensionnée ou pour localiser le blog de cette nana que vous trouvez jolie (bande de coquins ;-))

Tineye propose maintenant une extension Chrome et Firefox pour faire cette recherche directement depuis votre navigateur.

Mais c'était sans compter sur Google qui propose depuis peu le même genre de service accompagné d'une extension Chrome et Firefox (officielle).

Le fonctionnement des plugins est similaire... Il suffit de faire un clic droit sur une image de localiser ses "clones" sur le web. J'ai fait un petit comparatif des 2 et je trouve celle de Google un peu plus sympa car elle ne propose pas uniquement des images identiques (comme c'est le cas avec Tineye) mais aussi des images similaires, c'est à dire faisant partie de la même série ou se ressemblant.

Je pense que ça peut être pratique comme "gadget".

[Source]