Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Eviter la déconnexion des VPN

Si vous utilisez un VPN pour accéder à des sites bloqués, pour masquer votre adresse IP réelle ou pour télécharger comme une brute, vous savez surement que le moindre faux pas peut vous trahir. Une connexion VPN qui s’arrête et paf, vous êtes exposé avec votre véritable adresse IP. Pas évident non plus à surveiller lorsque vous partez de chez vous, surtout que Windows et Linux (et Mac je crois) ne propose pas par défaut d’options pour reconnecter automatiquement un VPN.

Mais pour remédier à cela, il existe 2 softs bien pratiques !

Le premier est pour Windows. Il s’appelle VPN LifeGuard et permet de maintenir une connexion VPN toujours active.


J’aime beaucoup VPN Lifeguard car il permet de définir une liste d’applications à lancer exclusivement sur une connexion VPN. Si la connexion coupe, les applications sont immédiatement fermées. Si la connexion repart, les applications sont re-ouvertes. Il peut être configuré pour démarrer au lancement de Windows. 2 petits défauts cependant : Il n’est pas compatible avec OpenVPN et doit être lancé en mode administrateur.

Second soft qui fait sensiblement la même chose mais pour Linux, c’est VPN Autoconnect.

Celui là est dispo sous forme de sources, de binaires ou de packages pour Ubuntu. Il est compatible OpenVPN et pptp et propose aussi via l’onglet appArmor de forcer certaines applications à passer par le VPN.

Que ce soit pour VPN Autoconnect ou VPN Lifeguard, leur configuration est assez simple et rapide. Si toutefois, vous voulez en savoir plus sur ces logiciels et les VPN en général, je vous invite à consulter cette page du wiki.

[Photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment