Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Eviter la déconnexion des VPN

Si vous utilisez un VPN pour accéder à des sites bloqués, pour masquer votre adresse IP réelle ou pour télécharger comme une brute, vous savez surement que le moindre faux pas peut vous trahir. Une connexion VPN qui s’arrête et paf, vous êtes exposé avec votre véritable adresse IP. Pas évident non plus à surveiller lorsque vous partez de chez vous, surtout que Windows et Linux (et Mac je crois) ne propose pas par défaut d’options pour reconnecter automatiquement un VPN.

Mais pour remédier à cela, il existe 2 softs bien pratiques !

Le premier est pour Windows. Il s’appelle VPN LifeGuard et permet de maintenir une connexion VPN toujours active.


J’aime beaucoup VPN Lifeguard car il permet de définir une liste d’applications à lancer exclusivement sur une connexion VPN. Si la connexion coupe, les applications sont immédiatement fermées. Si la connexion repart, les applications sont re-ouvertes. Il peut être configuré pour démarrer au lancement de Windows. 2 petits défauts cependant : Il n’est pas compatible avec OpenVPN et doit être lancé en mode administrateur.

Second soft qui fait sensiblement la même chose mais pour Linux, c’est VPN Autoconnect.

Celui là est dispo sous forme de sources, de binaires ou de packages pour Ubuntu. Il est compatible OpenVPN et pptp et propose aussi via l’onglet appArmor de forcer certaines applications à passer par le VPN.

Que ce soit pour VPN Autoconnect ou VPN Lifeguard, leur configuration est assez simple et rapide. Si toutefois, vous voulez en savoir plus sur ces logiciels et les VPN en général, je vous invite à consulter cette page du wiki.

[Photo]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options



Démarrer la discussion sur Korben Communauté