Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

ReconstructMe – Un scanner 3D qui utilise le Kinect

Voici un petit hack Kinect plutôt sympa puisqu’il permet à n’importe qui de générer un objet 3D (format STL ou OBJ) à partir de n’importe quelle scène. ReconstructMe fonctionne uniquement avec le Kinect pour Xbox360 (pas la version pour Windows) ou le Asus Xtion et permet de scanner uniquement des objets qui entre dans un mètre cube.

N’empêche, la techno est top puisqu’à partir de ça, n’importe qui avec peu de matériel peut créer à moindre frais ses objets 3D sans avoir à les modéliser à la main, pour ensuite les imprimer (en 3D) ou les importer dans des jeux vidéos ou des mondes virtuels.

Pas mal !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment