En général quand on perd de la donnée sur un disque ou une carte SD, il y a toujours un soft comme Recuva, TestDisk ou SafeCopy pour nous aider à récupérer des trucs.

Mais quand le cas est vraiment désespéré, en particulier avec une carte micro SD, il est possible avec un peu de doigté d'aller directement se brancher sur sa mémoire NAND, contournant ainsi de potentiels éléments défaillants.

La première étape consiste donc à exposer la mémoire à l'aide de papier de verre et d'eau, puis à établir les points de connexion sur la mémoire, en suivant le schéma du constructeur (ce qui n'est pas toujours simple à trouver, ça dépend des marques).

Erkin de HDD Recovery Services a réalisé une vidéo assez impressionnante à ce sujet car ça demande quand même de la patience et un peu de maitrise.

PC tout-en-un Onda C270 23,8 pouces incurvé

333,30 € soit 73 % de réduction

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

Le Onda C270 est un PC tout-en-un d'entrée de gamme, sans prtention il conviendra parfaitement à tous ceux qui souhaitent refaire leur parc Desktop familial sans se ruiner. Vous pourrez le partager avec votre moitié ou vos bambins en toute simplicité et sécurité. Il peut aussi servir qu'à vous hein ;)

Dans ce tout-en-un vous trouverez un CPU Intel Celeron Processor 3865U Dual Core 1.8GHz de 7ème génération Une carte graphique Intel HD 610, 4GB DDR4 RAM, 120GB SSD, port Jack USB et HDMI

En Savoir +