Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupération de données sur une carte micro SD quand plus rien d’autre n’a fonctionné

En général quand on perd de la donnée sur un disque ou une carte SD, il y a toujours un soft comme Recuva, TestDisk ou SafeCopy pour nous aider à récupérer des trucs.

Mais quand le cas est vraiment désespéré, en particulier avec une carte micro SD, il est possible avec un peu de doigté d’aller directement se brancher sur sa mémoire NAND, contournant ainsi de potentiels éléments défaillants.

La première étape consiste donc à exposer la mémoire à l’aide de papier de verre et d’eau, puis à établir les points de connexion sur la mémoire, en suivant le schéma du constructeur (ce qui n’est pas toujours simple à trouver, ça dépend des marques).

Erkin de HDD Recovery Services a réalisé une vidéo assez impressionnante à ce sujet car ça demande quand même de la patience et un peu de maitrise.


Pack Reprise: Renvoyez votre produit et recevez 80% de son prix d’achat

L’avantage principal est de renouveler son matériel informatique sans soucis de revente

Avec le Pack Reprise, quels sont vos avantages ?

• 1 an pour renvoyer tous les produits éligibles (en état de fonctionnement et non cassés).

• 1 bon d’achat d’un montant égal à 80% du prix TTC du produit au moment de l’achat.

• 1 seconde vie apportée aux produits retournés.

Et ce service VOUS est OFFERT !

Le Pack Reprise s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Une fois repris, le produit est remis en état par notre partenaire SPB Services, en respectant les normes Environnementales (DEEE) et de Protection des Données (RGPD).
Il est ensuite redistribué et bénéficie ainsi d’une seconde vie !

Accéder au pack reprise et aux produits eligibles



Réponses notables

  1. un peu de maitrise??? :o

  2. En 1990, le Conseil supérieur de la langue française, appuyé par l’Académie française, a proposé un ensemble de rectifications orthographiques, connues aussi sous le nom de « réforme de l’orthographe ». Ces rectifications touchent quelques milliers de mots parmi les centaines de milliers de formes du français. Elles éliminent bon nombre d’exceptions et de disparités, et rendent plus intuitives pour l’usager des graphies dont l’ancienne forme échappait à la logique du français.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants