Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Récupération de données sur une carte micro SD quand plus rien d’autre n’a fonctionné

En général quand on perd de la donnée sur un disque ou une carte SD, il y a toujours un soft comme Recuva, TestDisk ou SafeCopy pour nous aider à récupérer des trucs.

Mais quand le cas est vraiment désespéré, en particulier avec une carte micro SD, il est possible avec un peu de doigté d’aller directement se brancher sur sa mémoire NAND, contournant ainsi de potentiels éléments défaillants.

La première étape consiste donc à exposer la mémoire à l’aide de papier de verre et d’eau, puis à établir les points de connexion sur la mémoire, en suivant le schéma du constructeur (ce qui n’est pas toujours simple à trouver, ça dépend des marques).

Erkin de HDD Recovery Services a réalisé une vidéo assez impressionnante à ce sujet car ça demande quand même de la patience et un peu de maitrise.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment