Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Récupérer toutes les pochettes CD des albums sous iTunes

Ce soir je vais vous parler d’un petit soft Windows que je viens de trouver et qui m’a vraiment rendu service. Ca s’appelle iTunes Art Importer et comme son nom l’indique, il permet de récupérer les pochettes des albums de la musique que vous avez dans iTunes. Si vous avez un compte iTunes, c’est possible mais si vous n’en avez pas (comme moi) c’est une aubaine.

Bah oui, parce que quand on rippe ses CDs soit même (ou qu’on la télécharge légalement ou illégalement..ouuuuh pas bien), le plus souvent, on n’a pas la pochette scannée du CD. Ce qui est bien dommage surtout quand on a un ipod Touch pour pêter la frime en faisant défiler ses CDs sur l’écran tactile.

Bref, iTunes Art Importer necessite d’avoir le framework .net pour être installé et iTunes de lancer pour fonctionner. Ensuite, rien de plus simple. Vous selectionnez dans iTunes les chansons de l’album dont vous voulez récupérer la pochette (Attention, un seul album à la fois, sinon c’est la dernière pochette qui aura le dernier mot sur tout ce que vous avez selectionné), vous cochez la case « Auto-import best guess » pour avoir les pochettes de meilleure qualité, vous cliquez sur la petite loupe et le soft se chargera de récupérer tout ça via les ID3 des mp3 directement sur Amazon. Ensuite, vous cliquez sur le seconde icone (le CD avec la flêche) et hop hop hop, toutes les pochettes vont se downloader tranquillement.

Une fois que c’est fini, vous synchronisez votre iPod et le tour est joué ! Elle est pas belle la vie ?

iTunes Art Importer est dispo ici et contrairement à ce qui est dit sur le site, il fonctionne très bien avec iTunes 7.5



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite