Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Récupérer toutes les pochettes CD des albums sous iTunes

Ce soir je vais vous parler d’un petit soft Windows que je viens de trouver et qui m’a vraiment rendu service. Ca s’appelle iTunes Art Importer et comme son nom l’indique, il permet de récupérer les pochettes des albums de la musique que vous avez dans iTunes. Si vous avez un compte iTunes, c’est possible mais si vous n’en avez pas (comme moi) c’est une aubaine.

Bah oui, parce que quand on rippe ses CDs soit même (ou qu’on la télécharge légalement ou illégalement..ouuuuh pas bien), le plus souvent, on n’a pas la pochette scannée du CD. Ce qui est bien dommage surtout quand on a un ipod Touch pour pêter la frime en faisant défiler ses CDs sur l’écran tactile.

Bref, iTunes Art Importer necessite d’avoir le framework .net pour être installé et iTunes de lancer pour fonctionner. Ensuite, rien de plus simple. Vous selectionnez dans iTunes les chansons de l’album dont vous voulez récupérer la pochette (Attention, un seul album à la fois, sinon c’est la dernière pochette qui aura le dernier mot sur tout ce que vous avez selectionné), vous cochez la case « Auto-import best guess » pour avoir les pochettes de meilleure qualité, vous cliquez sur la petite loupe et le soft se chargera de récupérer tout ça via les ID3 des mp3 directement sur Amazon. Ensuite, vous cliquez sur le seconde icone (le CD avec la flêche) et hop hop hop, toutes les pochettes vont se downloader tranquillement.

Une fois que c’est fini, vous synchronisez votre iPod et le tour est joué ! Elle est pas belle la vie ?

iTunes Art Importer est dispo ici et contrairement à ce qui est dit sur le site, il fonctionne très bien avec iTunes 7.5


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment