Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Recycler une cassette audio pour protéger un Raspberry Pi

Les plus jeunes d’entre-vous n’ont pas connu les K7 audios… Mais pour ceux qui en ont encore chez eux et qui veulent les recycler, sachez qu’il est possible d’en faire des boitiers pour Raspberry Pi.

Eh oui, tout simplement en ouvrant la K7, en retirant les éléments se trouvant à l’intérieur et à l’aide d’un cutter, d’une mini-scie et d’une perceuse, il est possible de découper la coque en plastique pour y faire entrer un Raspeberry Pi.

NewImage

NewImage1

NewImage3

NewImage4

Ça fait beaucoup de boulot pour pas grand-chose, mais au moins, vous savez que c’est possible. En ce qui me concerne, à chaque fois que j’avais des problèmes avec mes Raspberry Pi, c’est parce que je les avais mis dans un boitier et que le Raspberry Pi chauffait trop dedans. Du coup, maintenant, je préfère les garder à poil histoire d’aérer les parties les plus importantes. Les naturistes savent de quoi je parle ^^.

Et pour les boites de K7, sachez qu’il est aussi possible de vous en faire des supports pour votre mobile ! Enjoy !

Et pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure Raspberry Pi, vous trouverez pas mal d’idées ici.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite