Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les blogueurs volants

Il y a 2 semaines, je me suis tapé un bon délire avec mon ami Tuxboard et 2 de nos lecteurs en participant au concours de caisse à savon organisé par Red Bull. Ça se passait au Parc Saint-Cloud où une immense piste toute en descente avait été aménagée pour faire dévaler les bolides.

Vincent, lecteur de Korben.info, avait imaginé une voiture à l’arrière Big Brother. Des caméras, des logos NSA, des affiches Julian Assange et un blindage façon char d’assaut. Et un avant de Rolls Royce années 30 imaginées par Baptiste, le lecteur de Tuxboard.

Le nom de la team : Les blogueurs volants !

hadrien

Photo : Hadrien

Évidemment, nous étions équipés pour l’occasion de pistolets à eau histoire de rafraichir les gens de passage devant notre emplacement et la foule en délire durant la course. Sans vous spoiler, sachez que je ne suis pas monté dans la caisse, car partant en Russie le lendemain, je voulais éviter de me fouler ou casser ne serait ce qu’un orteil. J’ai donc joué la sécurité.

On n’a pas beaucoup dormi la veille (au total 1h30 pour moi), on s’est déguisé (un peu), on n’a pris de bons coups de soleil, on a rencontré des gens super, on a fait une chorégraphie de merde, mais surtout, on a dévalé la piste avec succès !

Yes, grâce aux talents de pilotage d’Alex, au poussage sans faille de Baptiste et moi-même et à l’arrosage massif des lurkers par Vincent, nous avons tout de même fini 8ème (sur une 50aine de participants si je me souviens bien.)

La caisse avait un châssis de kart un peu rallongé et un frein à disque qu’on n’a pas vraiment eu le temps d’utiliser. En tout cas, on s’est vraiment bien amusé toute la journée. Les autres participants avaient d’ailleurs imaginé eux aussi des caisses de dingues. J’ai essayé de prendre la plupart en photo pour vous montrer le boulot qu’ils ont tous passé.

À la fin de la journée, en arrivant à mon hôtel, j’ai dû m’endormir avant même que ma tête ne touche l’oreiller

Vivement (peut-être) l’année prochaine !


Raspberry Pi avec écran tactile 7 pouces

makers 😉

Transformez votre Raspberry Pi en une tablette tactile, un système d’info divertissement, ou un appareil autonome! Réellement interactifs, les derniers Drivers logiciels vont soutenir un clavier virtuel. Il n’y a donc plus besoin de brancher un clavier ou une souris.

En Savoir +