Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Vous ne regardez pas la télévision ? Ça fera 133 € quand même, merci.

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

Aaaah, la télévision publique française… France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô… QUE DU BONHEUR !

Rien que ce matin, si je regarde le programme, je peux voir des séries-fleuves pour pleureurs sentimentaux qui se demandent encore pourquoi l’amour de leur vie n’est jamais revenu alors qu’il partait acheter des clopes, des jeux télévisés avec un tel niveau culturel qu’ils donneraient l’impression aux lauréats du célèbre Tweetsdegogols, de pouvoir entrer à l’Académie Française et je n’oublie pas non plus Télématin que tout le monde regarde en espérant voir un jour l’animateur perdre ses nerfs en direct, de la météo, des plages, des neiges,  par devant, par derrière, et sur les côtés… Quelques séries américaines de seconde zone que vous n’auriez même pas téléchargées illégalement, des dessins animés de qualité qui donneront surement l’impression à vos enfants une fois devenus adultes qu’ils ont été élevés dans la misère la plus totale, sans oublier le soir un journal télévisé totalement insipide où le présentateur se contentera de réciter ce qu’il aura lu dans son Direct Matin récupéré le matin dans une poubelle de la ligne 13.

Je ne dis pas, y’a aussi souvent d’EXCELLENTS documentaires sur la reproduction des castors hémophiles ou encore sur la culture des endives dans le 59… Des trucs tellement bandants que la seule raison qui pousse les gens à regarder ça, c’est simplement de tuer le temps en attendant que la mort vienne les emporter.

Et je ne vous parle pas de Michel Drucker le dimanche qui réussi à inviter des gens qu’on croyait mort depuis longtemps, entouré d’humoristes chiants avec en arrière-plan un décor constitué de nénettes à gros seins et de petits gars portant leur chandail sur les épaules. Heureusement, personne n’a encore fait de stats sur les taux de suicide durant cette plage horaire dominicale.

Évidemment, chacun voit midi à sa porte et vous avez surement 1 émission ou 1 série que vous aimez tout particulièrement. J’sais pas, peux être « C dans l’air » ou « 30 millions d’amis ». Quand on y réfléchit bien, même sur 4Chan on peut trouver des trucs intelligents alors pourquoi pas aussi sur France Télévision. Et pour ça, vous payez 133 € par an et vous accordez tout le temps de cerveau disponible qu’il vous reste pour rigoler en famille devant une pub pour un Kinder Bueno.

Jusque là je n’ai rien à redire. Si on aime la TV et qu’on aime les programmes de France Télévision, pourquoi pas… Je regarde très peu la TV, mais je suis le premier à reconnaitre que parfois je tombe sur une émission de qualité. Oh c’est pas des trucs qui bousculent les foules ou qui permettent d’élever les esprits, mais on apprend quand même quelques petits trucs, on rigole un peu et on voit de beaux paysages ^^.

Par contre, là où ça devient gênant, c’est qu’au lieu de chercher un moyen de rendre cet impôt qu’est la redevance, plus juste, le gouvernement qui cherche du pognon partout (ce n’est pas un secret) vient de confirmer que tout le monde devra la payer.

En gros, si vous possédez une télévision, vous devrez payer la redevance et ceci même dans les cas où :

  • Vous regardez uniquement des chaines privées.
  • Vous vous servez de votre télévision pour jouer à la console uniquement.
  • Vous regardez uniquement des Blu-Ray.
  • Votre TV est dans un carton et même pas branchée.

Vous trouvez ça injuste ? Et bien tant pis pour vous, nous sommes en démocratie et si on y réfléchit bien c’est VOUS qui avez voulu que cette redevance continue de s’appliquer ainsi. Que vous regardiez ou non Michel Drucker, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.

Le gouvernement vous dit donc BERCY BEAUCOUP et espère que vous apprécierez les prochaines émissions.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment