Ça c'est un super papa
Voici un bricolage qui m’a ému, probablement à cause de ma paternité récente, mais quoi qu’il en soit, je tenais à le partager avec vous.
Ivo, c’est le fils de Jorge. Ivo est né en 2004 et malheureusement, ce petit garçon n’a pas reçu assez d’oxygène avant sa naissance, ce qui a provoqué chez lui une “infirmité motrice cérébrale”.
Cela veut dire qu’Ivo ne peut pas marcher à cause des muscles de ses jambes en permanence contractés. Les médecins traitent temporairement ce genre de problème avec des relaxants musculaires comme le botox, mais Jorge voulait pouvoir faire plus pour son fils.
Il a commencé par lui fabriquer un trépied, ce qui a permis à Ivo de se tenir debout pour pratiquer tout un tas d’activité comme jouer à la Wii ou faire du golf (oui, du vrai golf, hein, pas sur la console).
puis il a “hacké” un vélo elliptique en appareil de rééducation, afin d’entrainer son fils à la marche. Suspendu à un harnais, l’appareil entraine les jambes du gamin, soutenues par des tubes en alu, permettant ainsi à ses muscles de travailler…
Et miracle du corps humain couplé à des heures et des heures de pratique, et surtout grâce à son super papa bricoleur, Ivo est maintenant capable de marcher.
Et ça, c’est juste beau !