Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réglez votre écran automatiquement en fonction de la lumière ambiante

Si vous cherchez un moyen de régler la luminosité de votre écran automatiquement en fonction de la lumière ambiante, voici un outil baptisé Calise qui devrait faire le bonheur des linuxiens.

Calise, contraction de CAmera LIght SEnsor est un script pyhon entièrement libre qui récupère les images de la webcam de votre ordinateur, calcule la luminosité ambiante et adapte ensuite celle de votre écran.

Pour que ça soit efficace, il faut bien évidemment calibrer Calise. Et vous pouvez paramétrer plusieurs profils si vous êtes plusieurs à utiliser l’ordinateur ou si vous avez besoin de différents profils en fonction, par exemple des saisons ou des lieux où vous êtes.

Calise est dispo en 2 versions. Tout d’abord une version avec interface utilisateur qui ressemble à ça :

Et une version « Service » qui tourne en tâche de fond de l’ordinateur et qui est capable d’enrichir les données récupérées par la webcam avec des données météo et le niveau du soleil dans le ciel.

Autrement, ces 2 versions sont capables de reconnaitre une personne d’autre chose, ce qui permet d’éviter que la luminosité ne change lorsque quelqu’un vient à passer devant la webcam (et donc obscurcir l’image). Et dans tous les cas, si la luminosité ne vous va pas, vous pouvez toujours forcer des captures supplémentaires en manuel.

Calise est téléchargeable ici.

Et si vous êtes sous OSX ou Windows (et Linux aussi ainsi qu’iOS), il y a un équivalent qui s’appelle F.lux dont j’ai déjà parlé ici.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite