Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réinitialiser les lunettes Spectacles de Snapchat

Je suis en train de tester les lunettes Spectacles de Snapchat et évidemment, l’appairage avec mon téléphone n’a pas fonctionné (c’est du Bluetooth). J’ai donc du faire une réinitialisation des lunettes pour y arriver. Je sais que cet article est hyper niche, mais si vous êtes dans le même cas que moi, voici comment faire.

Déjà, la première chose à vérifier, c’est que vous avez assez de batterie. Pour connaitre son niveau, il faut tapoter 2 fois sur la branche gauche ici :

Si vous avez de la batterie, c’est OK, on va pouvoir tenter un truc. Assurez-vous d’abord si vous aviez déjà réussi une première association avec votre téléphone, de bien supprimer les lunettes dans la liste des appareils Bluetooth disponible.

Ensuite, 2 possibilités s’offrent à vous :

Le soft reset (réinitialisation logicielle) :

Appuyez durant 50 secondes sur le bouton de vos Spectacles. Utilisez un chrono pour être certain de la durée. Vous devriez alors voir une séquence avec 3 points lumineux démarrer sur les lunettes. Recommencez ensuite l’association des lunettes avec l’application Snapchat comme expliquée dans la doc des Spectacles.

Le hard reset (réinitialisation matérielle) :

Même chose, mais pendant 55 secondes. Relâchez le bouton, puis dans les 10 secondes qui suivent appuyez une fois sur le bouton (mais sans le maintenir). Une séquence lumineuse va alors débuter et lorsque ce sera fini, vous pourrez à nouveau associer vos Spectacles dans l’application Snapchat. Attention, cette réinitialisation vous fera perdre les séquences enregistrées dans vos Spectacles.

Voilà.. Globalement, elles sont sympas et je pense les utiliser surtout à la maison pour faire des mini tutos sur Snapchat. Mais comme je préfère avoir mes lunettes de vue dans la vie de tous les jours, ce sera très ponctuel.

En plus, j’ai l’air encore plus con que d’habitude avec


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite