Je suis en train de tester les lunettes Spectacles de Snapchat et évidemment, l’appairage avec mon téléphone n’a pas fonctionné (c’est du Bluetooth). J’ai donc du faire une réinitialisation des lunettes pour y arriver. Je sais que cet article est hyper niche, mais si vous êtes dans le même cas que moi, voici comment faire.
Déjà, la première chose à vérifier, c’est que vous avez assez de batterie. Pour connaitre son niveau, il faut tapoter 2 fois sur la branche gauche ici :
Si vous avez de la batterie, c’est OK, on va pouvoir tenter un truc. Assurez-vous d’abord si vous aviez déjà réussi une première association avec votre téléphone, de bien supprimer les lunettes dans la liste des appareils Bluetooth disponible.
Ensuite, 2 possibilités s’offrent à vous :
Le soft reset (réinitialisation logicielle) :
Appuyez durant 50 secondes sur le bouton de vos Spectacles. Utilisez un chrono pour être certain de la durée. Vous devriez alors voir une séquence avec 3 points lumineux démarrer sur les lunettes. Recommencez ensuite l’association des lunettes avec l’application Snapchat comme expliquée dans la doc des Spectacles.
Le hard reset (réinitialisation matérielle) :
Même chose, mais pendant 55 secondes. Relâchez le bouton, puis dans les 10 secondes qui suivent appuyez une fois sur le bouton (mais sans le maintenir). Une séquence lumineuse va alors débuter et lorsque ce sera fini, vous pourrez à nouveau associer vos Spectacles dans l’application Snapchat. Attention, cette réinitialisation vous fera perdre les séquences enregistrées dans vos Spectacles.
Voilà.. Globalement, elles sont sympas et je pense les utiliser surtout à la maison pour faire des mini tutos sur Snapchat. Mais comme je préfère avoir mes lunettes de vue dans la vie de tous les jours, ce sera très ponctuel.
En plus, j’ai l’air encore plus con que d’habitude avec
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.