Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Reko – Un outil de décompilation multiplateforme

Reko est une boîte à outils complète qui va vous permettre de décortiquer les binaires et de les traduire en langages de plus haut niveau, que vous soyez sur Windows, Linux ou Mac (c’est codé en .NET).

Ses développeurs ont pensé à tout puisque vous avez le choix entre une interface graphique super intuitive pour les novices, et une interface en ligne de commande pour les pros du terminal qui aiment se la jouer old school.

Reko embarque aussi une bibliothèque qui gère un tas d’architectures processeur (x86, 68k, PowerPC, ARM, MIPS, Z80…), de formats de fichiers binaires (MZ, ELF, AmigaOS Hunk, Classic MacOS…) et de systèmes d’exploitation. Il peut même lancer automatiquement des scripts de décompression écrits en OllyScript.

Génial pour comprendre comment fonctionne un programme et faire un peu de reverse engineering pour se détendre.

A découvrir ici.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment