Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Remembear – Le gestionnaire de mots de passe de TunnelBear VPN

Remembear, petit jeu de mot entre Remember (se souvenir) et Bear (ours) est un gestionnaire de mots de passe développé par la société qui se cache derrière le service de VPN TunnelBear.

Comme Dashlane ou d’autres, Remembear est disponible sous la forme d’application pour macOS et Windows, mais également pour iOS et Android, sans oublier les extensions Chrome, Safari et Firefox.

Une fois votre compte créé, attention à ne pas perdre votre clé Master sinon, il vous sera impossible de récupérer votre compte. Mais heureusement, Remembear fournit un backup kit à imprimer ou à conserver dans un coin qui vous permettra de restaurer votre compte, quoiqu’il en coûte comme dirait l’autre.

Après concernant le gestionnaire en lui-même, l’interface est hyper agréable comme pour True Key de McAfee, les petits ours sont sympas 🙂 et on peut enregistrer tout type d’informations, des notes sécurisées en passant par les logins / mots de passe, sans oublier vos numéros de cartes bancaires et bien évidemment tout autre type de données personnelles.

Une fonctionnalité notable dans ce gestionnaire de mots de passe, c’est la possibilité d’y ajouter vos codes de double authentification.

Remembear propose évidemment son générateur de mots de passe qui sait générer des mots de passe au sens classique du terme, mais également des phrases de passe plus longues et plus sécurisée mais surtout simple à retenir dans nos petits cerveaux.

Remembear est gratuit, mais attention, si vous voulez la synchronisation sur tous vos appareils, et de la sauvegarde sécurisée, il faudra débourser 3$ par mois.

Concernant la sécurité, vous l’aurez compris, Remembear fonctionne à l’aide d’un chiffrement de bout en bout AES 256-bit. Donc vous êtes les seuls à posséder la clé de votre coffre-fort de mots de passe. Si vous la perdez, c’est foutu. Ensuite, que ce soit dans les logiciels à installer localement ou sur les serveurs de Remembear, toutes les bonnes pratiques en matière de chiffrement semblent avoir été respectées. Ils sont même fortement audités.

Je vous invite à lire cette page hyper complète sur le sujet pour plus d’informations.

Il s’agit donc là d’un bon petit gestionnaire de mot de passe très agréable qui conviendra pour une utilisation locale et personnelle, mais qui ne propose pas de fonctionnalités ou services pour les entreprises.

A découvrir ici.


D’autres gestionnaires de mots de passe gratuits qui pourraient vous intéresser :


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités




Démarrer la discussion sur Korben Communauté