Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Remerciements

Salut les jeunes,Ce matin, c’est dimanche, pas beaucoup de trucs intéressants à se mettre sous la dent, alors j’en profite pour écrire un petit message  de remerciements

Tout d’abord, je voudrais remercier Kévin (aka KissCoolMan), lecteur de Korben.info qui m’a aidé à optimiser mon serveur afin que vous puissiez tous profiter d’une navigation plus rapide. On a localisé pas mal de petits soucis (Apache – MySQL – WordPress) et maintenant, ça charge plutôt vite. Qu’en pensez vous ?

Kévin est un pro en système libre et il tient d’ailleurs un blog plutôt excellent, car centré sur les versions beta et les tutos pour configurer des logciels libres. Je pense que ça peut en intéresser certains. é?a s’appelle Betaphile et c’est là…

Ensuite, je voudrais vous remercier tous pour les votes au jeu SFR… Vous êtes vraiment cool avec moi. On a encore 20 petits jours à tenir alors je compte sur vous pour tenir le rythme… et sans tricher sinon, on va se faire jeter :-). Pour voter, c’est soit en cliquant sur l’image du EeePC en haut à droite de ce site, soit en cliquant directement ici. Et une fois que ça c’est fait, n’oubliez pas mon frangin 🙂

Dernière news, j’ai *enfin* rajouté un lien « Commentaires » sur l’édito, alors profitez en 🙂

Allez bon dimanche à tous !

[Edit du lundi matin : J’suis vachement redescendu dans le classement (8ème !!) d’une part à cause de quelques tricheurs qui montent ultra vite et d’autre part parce que ça se relache !! 🙂 Allez les gars, faut tenir encore 19 jours et tenir la moyenne :-)]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite