Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Remonter rapidement l’arborescence en ligne de commande sous Linux

Mes amis, j’ai trouvé un soft qui va changer votre vie si vous passez vos journées à faire de la ligne de commande sous Linux.

Ce soft c’est bd !

Non, je ne suis pas enrhumé… C’est plutôt comme « Back to Directory ». En effet, bd permet de retourner rapidement an arrière dans l’arborescence, sans devoir jongler avec les cd ../../.. etc.

Par exemple, admettons que je sois ici :

/home/user/project/src/org/main/site/utils/file/reader/blabla

si je tape

bd site

Alors je reviendrai automatiquement dans le répertoire /home/user/project/src/org/main/site/

Encore plus fort… Le nom du répertoire n’a même pas besoin d’être complet. Si je tape

bd si

ou

bd s

cela aura le même effet… Vous vous demandez peut être pourquoi bd retourne dans site et pas dans src ? Et bien, il procède simplement par ordre. Le premier répertoire qui correspond, il s’y arrête. Si vous enchainez avec un nouveau « bd s » alors vous tomberez dans le répertoire « src »

Là où ça devient encore plus tordant, c’est qu’il est possible de lancer des commandes dans un répertoire sans y être ou sans retaper tout son chemin. Admettons que je sois toujours ici :

/home/user/project/src/org/main/site/utils/file/reader/blabla

En faisant un

ls `bd project`

J’obtiendrai la liste des fichiers contenus dans le répertoire project. Cette syntaxe fonctionne avec n’importe quel soft. Pour info, le symbole ` se prononce en anglais backticks et se forme en appuyant sur « ALT Gr + 7 » (PC) ou sur la touche qui se trouve au-dessus de « Majuscule droite » (Mac).

Si je souhaite lancer un script qui se trouve aussi dans ce répertoire « project », je n’aurai qu’à faire un petit :

`bd p`/build.sh

Ce qui équivaut à /home/user/project/build.sh

Excellent non ? De quoi gagner pas mal de temps chaque jour.

Alors pour installer bd, rien de plus simple. Il suffit d’entrer les commandes suivantes :

wget -O /usr/bin/bd https://raw.github.com/vigneshwaranr/bd/master/bd
chmod +rx /usr/bin/bd
echo ‘alias bd= ». bd -s »‘ >> ~/.bashrc
source ~/.bashrc

Ah et encore un dernier truc… Quand on est poli, on dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 😉

+ d’infos ici.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite