Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Revenir aux drivers Bluetooth de Microsoft très simplement

2568514798_48ac63c002_o

Une majorité de possesseurs d’appareils bluetooth rencontrent pas mal de problèmes dès qu’il faut connecter leurs petits gadgets avec leur ordinateur sous Windows. En effet, la plupart des drivers bluetooth sont mal gérés sous Windows. Argh !

Du coup, une des solutions de base consiste à supprimer complétement les drivers du constructeurs et à reinstaller les drivers officiels de Microsoft (qui eux fonctionnent pas trop mal). Cela n’est pas direct et nécessite en plus d’aller renommer le bth.bak en bth.inf dans les dossiers systèmes (/inf/) de Windows… Facile quand on sait le faire mais pô cool quand on n’y connait rien.

Du coup, un développeur a pensé aux newbies et aux feignasses que nous sommes tous (expérimentés ou pas) et a sorti un petit installateur pour le bluetooth qui fera tout à votre place. Il patchera les bons fichiers et installera la dernière version des drivers de Microsoft automatiquement. (Pensez bien à désinstaller vos anciens drivers bluetooth avant quand même)

Capture-2

Ça ne va pas changer le monde, mais ça vous facilitera le boulot 😉

[photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo