Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment rendre un service local visible sur le net

Pour mettre à disposition sur le net de manière totalement sauvage n’importe quel service disponible sur votre machine, il existe un service de ouf baptisé Pagekite que je vous invite à tester.

Imaginez que sur votre machine, vous ayez un apache avec un port 80 d’ouvert.. ou un serveur SSH, ou un webmail ou encore n’importe quelle application pro avec son propre port et accessible uniquement en local… Et bien pour rendre visibles ces applications sur le net, sans se prendre la tête pour par exemple faire une démo à l’un de vos clients, il suffit d’installer Pagekite sur votre machine. Pagekite va mapper votre service en local (par exemple 127.0.0.1:80) avec une URL comme http://toto.pagekite.me.

Top pour les pirates, top pour les développeurs, top pour les bidouilleurs. Ci-dessus, quelques exemples d’utilisations sympas.

Maintenant pour l’installer, c’est très simple :

Sous Mac OSX et Linux

  1. curl -s https://pagekite.net/pk/ |sudo bash
  2. pagekite.py 80 yourname.pagekite.me

Sous Windows

  1. Téléchargez et installez Python 2.7
  2. Téléchargez pagekite.py sur votre ordi
  3. Lancez le script !

Et dans le même style, mais en Ruby, il y a LocalTunnel et Showoff.

Amusez-vous bien !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici