Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment réparer le cable d’alimentation de son Mac

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Quand c’est mou, c’est fragile ! En tout cas chez Apple…

De nombreux utilisateurs (dont je fais partie) ont souvent des ennuis par exemple avec les câbles d’alimentation qui finissent dans un état pitoyable… Du genre comme sur la photo en tête de cette news !

Booooouuuh.

Heureusement, le bidouilleur Tommy Ward a mis en ligne sur son site un tuto très détaillé dans lequel il explique comment réparer cette ignominie. Pour cela il ouvre le bloc d’alim, déconnecte le fil, coupe ce qui est abimé et rebranche le tout. (En vrai, c’est un peu plus compliqué que ça, mais c’est l’idée)

Si vous vous lancez dans l’opération, pensez bien à débrancher le câble d’alim du courant, sinon vous pourriez finir en toast humain.

Maintenant, j’aimerai bien qu’il fasse un tuto pour le mini connecteur d’alim, cette fois côté ordi, qui peut aussi partir en lambeau.

Source

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment